Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Est-ce normal que pour chaque notion abordée je ne sache pas exactement qui a réussi ou pas. Les bons élèves ont réussi les en difficultés sont en diff mais les autres je n'ai pas en tête si ils on t marché ou pas. faut-il que pour chaque notion je le marque; ou c'est à la partie bilan ( pas évaluation) que vraiment je vais voir qui est capable de quoi et qui a des diff et ou.

Posté(e)

Bonjour !

Je ne comprends pas trop la question, c'est pas formulé très clairement...

As-tu réfléchi avant toute chose à ce qui te permettra de savoir si tes élèves ont réussi ou pas ?

Par exemple (mais pas par hasard ;):D ), quand tu étudies la phrase en grammaire, tu veux que les enfants soient capable d'écrire une phrase :

- en commançant par une majuscule.

- en terminant par un point.

- qui a du sens.

- etc.

Pour cela, tu proposeras différentes activités de découverte, d'application de la règle puis d'entraînement : souligner les groupes de mots qui sont des phrases, justifier sa réponse, séparer les différentes phrases d'un texte sans majuscules et ponctuation, rétablir la ponctuation (virgules, points, points virgules, etc.), écrire des majuscules là où elles ont été oubliées, etc.

Enfin, tu dois évaluer ce que tu as fait faire aux enfants.

Tu peux afficher dans ta classe un tableau d'évaluation avec noms des élèves et objectifs/notions (pour les maths et le français ça devrait suffire), faire mettre par les enfants une pastille auto-collante verte si c'est bon, une orange si c'est à renforcer. De cette façon, tu sauras toujours où ils en sont, et les enfants aussi sauront quoi travailler quand ils seront en autonomie.

Posté(e)

Oui je crois avoir compris ta question car je me suis posée la même. Eh bien en fait je me sui sfait un talbleau avec ma liste d'élèves et à chaque cahier que je corrige je note sur mon tableau si les enfants on t réussi ou pas et j'analyse les erreurs. Cela permet en effet de ne pas faire stagner les enfants qui réussissent et ceux qui n'ont pas réussi je les aide en les prenant avec moi dans un groupe pour leur réexpliquer la notion. Mais pour la correction ça prend plus de temps !!

Voilà j'espère que je t'ai répondu sinon dis- le moi