Posté(e) 31 mars 200620 a Je vais être visitée sur une séance de numération: décomposer les nombres c-d-u. Quelqu'un a des idées? J'ai fait la semaine dernière avec du matériel: je donne un nombre et on le fait avec le moins de matériel possible. Puis écriture des décompositions au tableau. 652=600+50+2. Enfin exercice de commande: je veux X billes et l'élève devait dessiner le matériel puis décomposer. Que pourrais je faire d'autre?
Posté(e) 1 avril 200620 a Bonjour, J'avais travaillé avec les billets et pièces. Pour payer ce vélo, on a besoin de x billets et x pièces. Mais bon ça se rapproche de ton exercice avec les billes, désolée de ne pas t'aider davantage. Audrey Je vais être visitée sur une séance de numération: décomposer les nombres c-d-u. Quelqu'un a des idées? J'ai fait la semaine dernière avec du matériel: je donne un nombre et on le fait avec le moins de matériel possible. Puis écriture des décompositions au tableau. 652=600+50+2. Enfin exercice de commande: je veux X billes et l'élève devait dessiner le matériel puis décomposer. Que pourrais je faire d'autre?