Aller au contenu

Aménagement d'espaces dans la cour


Googlinette

Messages recommandés

Qui aurait des jeux de cour dessinés au sol dans son école et pourrait les mettre en ligne afin de voir ce qui se fait dans les différentes maternelles. Je cherche à renouveler les jeux pour les enfants afin qu'ils pensent moins à se bagarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'an dernier j'ai peint deux marelles et un grand serpent... gros succès au début mais depuis beaucoup moins, alors si tu as d'autres idées, ça m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous dessinons parfois des marelles,...mais elles sont éphémères ce qui permet de susciter à nouveau l'intérêt des enfants. Par contre, nous leur donnons des jeux : cerceaux, cordes à sauter, échasses, ballon sauteur,...Ils modifient l'utilisation propre de l'objet à leur guise... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous leur donnons aussi de quoi jouer: des trottinettes, des vélos, cerceaux et charrettes, mais je manque d'idées pour des jeux de cour dessinés au sol pour la maternelle. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous leur donnons aussi de quoi jouer: des trottinettes, des vélos, cerceaux et charrettes, mais je manque d'idées pour des jeux de cour dessinés au sol pour la maternelle. <_<

Pas trouvé grand chose pour la cour de l'école maternelle...

Deux pages intéressantes ci-dessous, certains jeux pourraient être dessinés au sol ("le chasseur" par exemple cf. lien n° 2), mais le projet exposé implique un lien avec les activités eps, un projet d'école et une dynamique tout à fait particulière du temps de récréation...

http://www.cslaval.qc.ca/prof-inet/anim/rec-jeux/index.htm

http://www.cscapitale.qc.ca/chaumiere/siteweb/projetclasse/aline/jeux/liste.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux pages intéressantes ci-dessous, certains jeux pourraient être dessinés au sol ("le chasseur" par exemple cf. lien n° 2), mais le projet exposé implique un lien avec les activités eps, un projet d'école et une dynamique tout à fait particulière du temps de récréation...

Merci Calinours pour ces liens intéressants pour la dynamique du jeu, je crois qu'il va falloir faire un projet d'école en rapport, comme tu dis, afin d'avoir une vraie réflexion à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...