Aller au contenu

enseignant non remplacé


ketb

Messages recommandés

Salut,

Voila , j'ai un petit garçon de 4 ans qui est en Ms. Hors cette année, innovation dans l'école, on fait classe ouverte chez les moyens. Qu'est ce que ça veut dire, on sait pas trop ( pas d'info, pas encore de réunion mais elle est prévu un samedi matin de classe, donc pour être au courant on repassera si on travaille, mais le problème n'est pas là), donc juste qu'il y a 50 enfants pour 2 instits ( pas de groupe affecté à une maitresse particulière, tous avec les 2). Une des 2 est absente depuis le 1er jour et remplacée au moins jusque Noël. Jusque là, pas de pb, sauf que jeudi le remplaçant a été appelé pour remplacer dans une autre école donc plus de remplaçant et 50 enfants avec 1 instit. Or hier on apprend que la moitié des élèves auront classe le mardi et vendredi et les autres le lundi et jeudi.

Je fais quoi de mon petit bout les 2 jours où il n'a pas classe, je travaille? On ne sait pas combien de temps ça va durer, il n'y a plus de remplaçant. Peuvent-ils réellement refuser les enfants. On me dit qu'à partir de 3 jours ils peuvent, est-ce vrai? Dans l'école, il y a 7 classes de 25 et 6 ATSEM, les classes maternelles à plus de 25 sont nombreuses et je crains que l'inspection refuse de bouger car l'école pourrait fonctionneravec plus d'élèves.

Je sais pas quoi faire pour lundi alors j'attends vos infos.

Merci

Kat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour dire que moi, ça me met en rage des situations pareilles !!!!!!!!!!!!

..... laisser 50 enfants pour une instit c'est pas possible .... et les refuser même !!!! ça c'est encore mieux !!!!!!!!! alors qu'il y a plein de titulaires .. ou même LC (là je prêche pour ma paroisse ) qui ne demandent pas mieux que de faire la classe

-n_gri-

En attendant, bon courage kteb avec ton petit bout ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...