sanant Posted April 2, 2006 Posted April 2, 2006 Quelqu'un aurait-il une poésie sympa sur le poisson d'avril mais qui ne fasse pas trop bébé, c'est pour des élèves de cp ce1? merci ...
Guest Posted April 2, 2006 Posted April 2, 2006 Mais le poisson d'avril c'est fini ... Voici un joli poème sur le mois d'avril sans poisson mais mignon quand même : J’ai crié Avril J'ai crié : " Avril ! " À travers la pluie, Le soleil a ri. J'ai crié : " Avril ! " Et des hirondelles Ont bleui le ciel. J'ai crié : " Avril ! " Et le vert des prés S'est tout étoilé. J'ai crié : " Avril ! Veux-tu me donner Un beau fiancé ? " Mais, turlututu, Il n 'a rien répondu. Maurice Carême
clarine Posted April 2, 2006 Posted April 2, 2006 Quelqu'un aurait-il une poésie sympa sur le poisson d'avril mais qui ne fasse pas trop bébé, c'est pour des élèves de cp ce1? merci ... OISSON D'AVRIL Un poisson d'avril Est venu me raconter Qu'on lui avait pris Sa jolie corde à sauter C'était un cheval Qui l'emportait sur son coeur Le long du canal Où valsaient les remorqueurs Et alors un serpent S'est offert comme remplaçant Le poisson très content Est parti à travers champs Il saute si haut Qu'il s'est envolé dans l'air Il saute si haut Qu'il est retombé dans l'eau. ce poème est de Boris Vian.
Recommended Posts