gaufrette Posted April 3, 2006 Posted April 3, 2006 Bonjour, Voilà, je fais appel à vous, étudiants IUFM, afin de savoir si dans votre préparation pour l'épreuve de langue vous faites de la didactique,et si oui comment vous préparez vous? Merci d'avance à ceux qui voudront bien me répondre.
Malakime Posted April 3, 2006 Posted April 3, 2006 Bonjour, Voilà, je fais appel à vous, étudiants IUFM, afin de savoir si dans votre préparation pour l'épreuve de langue vous faites de la didactique,et si oui comment vous préparez vous? Merci d'avance à ceux qui voudront bien me répondre. Non, pas de didactique! Aurore
louloublue21 Posted April 4, 2006 Posted April 4, 2006 Bonjour. L'histoire de didactique ou pas didactique est assez floue... Dans les textes il est précisé que pas de didactique, mais notre prof nous a dit qu'on pouvait nous demander comment on enseignerait un fait culturel, c'est-à-dire comment on introduirait Halloween par exemple. Mais à vrai dire je suis un peu perdue avec cette épreuve, car nos cours sont très éloignés dans le temps donc difficile de travailler régulièrement. Si quelqu'un a d'autres infos, merci beaucoup!
Recommended Posts