Aller au contenu

Maquillage et films d'horreur en CE2


--anonyme--

Messages recommandés

:blink: J'ai un CE2-CM1 et deux de mes élèves viennent à l'école avec un sac à main rempli de maquillage... Personnellement, je trouve ça assez choquant. Ce n'est vraiment pas du maquillage de petites filles, elles se la jouent adolescentes!

Par ailleurs, j'ai proposé aux élèves de ramener de temps à autres un livre qu'ils aiment bien pour le présenter à la classe. En voilà un qui me propose de ramener Le Seigneur des anneaux puis aussi la vidéo. Je lui ai répondu que Tolkien n'était pas vraiment une lecture abordable pour des élèves de 7 à 9 ans. Il m'a aussi proposé de m'amener Scream ou Scary Movie... Je trouve cela ahurissant que des parents laissent leurs enfants regarder de tels films à cet âge là. Car en plus ils les regardent en famille :huh: !!!Les autres élèves m'ont donné d'autres titres plus qu'intéressants sur le plan pédagogique : massacre à la tronçonneuse, Freddy ...

Est-ce moi qui suis une vieille croulante complètement dépassée (à 23 ans cryin !) ou bien est-ce que lmes parents n'ont plus aucun bon sens :blink: ?

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant tolkien... c'est un livre énorme et compliqué (avec de longues descriptions etc...).. et si certains des enfants peuvent le lire... alors sincèrement.. chapeau...

concernant les autres livres.. effectivement p'etre que tu devrais leur mettre un tit véto tout en leur expliquant pkoi...et s'ils comprennent pas.. colle leur frankenstein... (la version bien compliquée de la mort qui tue :D )on verra s'ils arrivent à comprendre qq chose... j'rigole lol

Concernant le maquillage... j'dirai niet direct... mais bon c ma tite opinion perso...

les miens me ramènent plutot des titeufs, élève ducobu, ou encore men in black..

et j'me bat surtout contre les bonbons ,les chips (a 10h, a 12h a 15h et a 16h30 grrrrr)

bon courage

nat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ferai un mot collectif aux parents pour dire que la prochaine fois que je vois du maquillage dans le sac des enfants, c direct poubelle ! ca devrait faire reflechir au prix des produits !

pour les films d'horreur : le seigneur des anneaux ca ne me choque pas parce que c avant tout un film de science fiction et d'aventure et non pas d'horreur mais pour tout le reste, j'expliquerai qu'a l'ecole on ne regarde pas ce genre de film ! point barre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste mon avis qui vaut ce qu'il vaut vu que je ne suis pas PE2...

en fait, "seigneur des anneaux", pourquoi pas s'ils arrivent à comprendre...

Quant aux scream et scary movie, je serais à ta place je rapellerai que Scream est sorti en salles avec une interdiction aux moins de 16 ans (comment se fait il qu'un gamin de 8-9 ans le propose ??), et scary movie au moins de 12 ans si je me souviens bien... Il faudrait le leur rappeler. Mais le problème ne vient il pas des parents eux mêms (car quand on autorise un enfant de cet âge à regarder ce type de film c'est qu'il y a problème !!).

Pour le maquillage, c'est NON ! réservé au mardi gras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je leur ai dit !!! J'hallucine vraiment dans cette classe. A 7-8 ans je ne pense pas que ce soit très intelligent de la part des parents de leur laisser regarder un film où une jeune fille est accrochée à un arbre par les intestins :blink: !!! Par ailleurs, mes élèves ont déjà du mal à comprendre quand je leur lis un conte alors un roman !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas trop surpris ni choque par le Seigneur des anneaux, même si je doute fortement que les élèves comprennent le roman... Dans un registre un peu similaire, j'ai souvenir d'un élève de Ce1 qui lisait Germinal, que son parrain lui avait offert à Noël :blink:

Pour les films d'horreur, et bien malheureusement, c'est monnaie courante un peu partout... Un de mes élèves de Ce2 n'arrête pas de me parler de son film préféré, à savoir Scary Movie 2, qu'il a vu sur Canal+ récemment... Son passage favori ? Un moment où visiblement (je n'ai pas vu le film) les personnages fument de l'herbe cryin D'un autre côté, je me dis aussi que ce genre de film (parodie ou vrai film d'horreur) n'est peut-être pas plus dangereux que les Loft Story et autres Ile de la tentation que nos momes regardent de temps en temps en famille....

Quant au maquillage, selon moi c'est un non ferme et catégorique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...