Posté(e) 5 avril 200620 a Voici un petit jeu d'entrainement à la lecture de l'heure (heures pleines et demies). Imprimer les pages en recto verso. On place les cartes en tas entre deux joueurs, face horloge visible. A tour de rôle, l'un d'eux essaye de lire l'heure indiquée. Si il y parvient il gagne la carte, en cas d'échec la carte revient à son adversaire. Le gagnant est celui qui a le plus de cartes à la fin. Commentaires bienvenus. edit: jeu modifié plus bas.
Posté(e) 5 avril 200620 a Voici un petit jeu d'entrainement à la lecture de l'heure (heures pleines et demies).Imprimer les pages en recto verso. On place les cartes en tas entre deux joueurs, face horloge visible. A tour de rôle, l'un d'eux essaye de lire l'heure indiquée. Si il y parvient il gagne la carte, en cas d'échec la carte revient à son adversaire. Le gagnant est celui qui a le plus de cartes à la fin. Commentaires bienvenus. Je trouve l'idée très sympa mais j'ai remarqué quelques erreurs dans ton document. Il est écrit "9 heures ou 31 heures" et on dit "il est 3 heures et demie ou 15 heures 30 et non 15 heures et demie En tout merci de partager ton travail. Je pense faire ce jeu dans ma classe.
Posté(e) 5 avril 200620 a Je trouve ce jeu très sympa ! Les enfants vont adorer à mon avis ! petite question : il y a 18 cartes, si j'ai bien compté. que se passe-t-il en cas d'égalité ??? :o
Posté(e) 5 avril 200620 a Merci pour ce jeu, je pense que je l'utiliserai en fin d'année avec mes CE1, en modifiant le verso des cartes.
Posté(e) 5 avril 200620 a Auteur Merci pour vos remarques, voici le jeu modifié. Chico, en cas d'égalité, moi je leur dit que c'est parce que ils sont aussi forts l'un que l'autre. :P Au pire, tu peux toujours retirer une des cartes! jeu_lecture_heure.zip
Posté(e) 5 avril 200620 a Merci beaucoup ça tombe bien, je viens d'aborder la lecture des heures de l'aprèm'.
Posté(e) 6 avril 200620 a Très bonne idée. On peut également utilser ton jeu comme un memory (associer l'horloge avec l'heure correspondante). Je vais utiliser l'idée pour la lecture des minutes.
Posté(e) 3 mai 200620 a Merci pour ce jeu bien sympa. Je te signale encore 2 petites erreurs : 11 heures ou 21 heures et 10 heures ou 20 heures. Bisous.