Aller au contenu

à consommer avec modérateurs...


Mel(yMélo)

Messages recommandés

Bonjour,

Aj a fermé hier un topic, en disant, dans son message de fermeture "laissez la modération aux modérateurs".

Ceci m'a un peu titillé. Je ne souhaite pas ici mettre en cause la présence des modos ! mais je me suis quand même interrogée sur pourquoi les edpien-ne-s lambda ne pourraient pas, n'auraient pas le loisir de donner leurs avis sur tel ou tel topic, constatant qu'il dégénère. IL ne s'agit pas forcément de permettre à quiconque de fermer un topic, on ne s'en sortirait plus.

Mais que dans un sujet, des personnes non modo s'expriment pour tenter une régulation du débat, se distancier, rappeler les règles de courtoisie, la charte, des principes communs du net (trolls, point Goldwin, ...) je trouve ça plutôt intéressant, voire une application au niveau du forum du boulot d'instit', on demande aux gamins de savoir s'impliquer dans un débat régulé, bin.. on tente de se l'appliquer à nous mêmes, et comme nous sommes de sadultes, de l'auto-réguler, sans la tutélaire puissance du maître AJ ;o)

Voilà, c'est une interrogation sur l'autogestion des débats par les débattant-e-s .. jusqu'à un certain point, qui entraîne l'interv' des modos (quel point, décidé par quoi, ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Quand quelque chose ne va pas, on le signale aux modérateurs et ce sont eux qui ont la responsabilité d'intervenir. Pour cela, il y a un bouton « Rapporter » en bas de chaque message.

Si vous n'êtes pas modérateur, vous n'avez pas à modérer le forum ou les interventions d'autrui. La modération, c'est la responsabilité des modérateurs, pas la votre.

je trouve ça plutôt intéressant, voire une application au niveau du forum du boulot d'instit', on demande aux gamins de savoir s'impliquer dans un débat régulé, bin.. on tente de se l'appliquer à nous mêmes, et comme nous sommes de sadultes, de l'auto-réguler,

C'est bien là ce que vous faites déjà pour la plupart d'entre vous, et dans presque tous les cas... Vous vous appliquez à vous-mêmes les principes de courtoisie et de savoir-vivre. Et je compte en effet sur "l'auto-régulation" des membres pour que le forum tourne tranquillement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...