Aller au contenu

dessiner sur des caillous


titane28

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai demandé à mes ce2-cm1 d'apporter un caillou qui tient dans la main, qui soit lavé afin de les faire dessiner au feutre dessus. Je voudrai faire un musée dans la classe avec tous les caillous peints différement, mais surtout je voudrai les faire utiliser un autre support que l'éternelle "feuille". Je voudrai qu'ils s'approprient le support, qu'ils inventent pour que le dessin se prolonge (sur une feuille ou par des constructions en 3d en papier maché ou bande de plâtre).

A part faire des traits parallèles de différentes couleurs (ce qui peut être très joli!) qui recouvrent le caillou, ou encore dessiner un visage à partir des aspérités du dit caillou ou encore en dessiner un caillou d'une couleur, l'autre d'une autre etc afin de jouer sur la coopération en classe pour créer quelque chose de collectif, je ne sais pas à quoi d'autre penser.

Je voudrai changer les conceptions de l'art visuel qui pour eux est une plaie, parce qu'ils n'ont pas encore utilisé la peinture depuis le début de l'année car ils sont très très très .... instables.

Pour des élèves plutôt bagarreurs, ai-je 'bien' fait de leur avoir demandé ce genre de support?? (au moins, il est gratuit)

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...