Aller au contenu

codage d'un conte


vanechoconut

Messages recommandés

en ce moment j'étudie les trois petits cochons, j'ai déjà mis un post à ce sujet. Je me demandais si c'était faisable de coder ce conte avec mes PS/MS (très bons PS). Je ne sais pas trop comment m'y prendre. Avez-vous déjà fait ce genre de travail avec vos élèves même avec un autre album?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai en mémoire un conte qui a été codé : le petit chaperon rouge.

Le petit chaperon rouge était symbolisé par un rond rouge, le loup un gros rond noir. On voit le rond rouge se promener dans la forêt (ronds verts). Puis arrive le loup....

Par contre je ne me souviens pas du titre. Peut-être celà reviendra à un autre EDPien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ce site te donnera peut être des idées. :)

Je crois qu'il s'agit du site dont pepite 100 parlait.

http://peysseri.club.fr/ALBUMS.htm

Il y a un site où les 3 petits cochons sont codés à la façon de petit bleu et petit jaune (je crois): les petits cochons sont symbolisés par des ronds, les maisons par des carrés et le loup par un triangle.

Si tu ne connais pas ce site, je peux le rechercher ou peut être que quelqu'un l'a dans ses favoris :)

J'édite j'ai retrouvé le site le voici

http://www.ac-grenoble.fr/savoie/mat/group_de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup :wub: pour ces deux sites, je vais voir ce que je pourrais mettre en place à partir de ces informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ce site te donnera peut être des idées. :)

Je crois qu'il s'agit du site dont pepite 100 parlait.

En fait je parlais d'un album mais je n'ai pas encore trouvé le titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites