Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

cycles

Featured Replies

Posté(e)

quelqu'un pourrait il m'expliquer la différence entre cycle de vie , cycle de développement et cycle saisonnier je mélange un peu tout

merci

Posté(e)

Bonjour,

Alors :

-le cycle de développement c'est les différentes étapes de transformation que subit un individu au cours de sa vie (durant la gestation = phase embryonnaire + après la naissance, notamment à la puberté = modifications morphologiques, hormonales, comportementales, etc.).

- le cycle de vie : les différentes étapes marquantes qui marquent la vie d'un individu : naissance, reproduction, mort.

- le cycle saisonnier : certaines plantes (les plantes annuelles) ont 1 cycle de vie qui correspond à un cycle saisonnier (elle meurt au bout d'une année). Pour les autres animaux et végétaux, ils connaissent plusieurs cycles saisonniers, au cours de leur vie, et ceux-ci peuvent avoir une influence sur leurs régimes alimentaires, leurs pelages (fourrure plus épaisse par exemple), leurs activités (hibernation, dormance, estivation) voire leurs comportements (saison des amours).

Voilà j'espère que c'est plus clair :P

Posté(e)
  • Auteur
Bonjour,

Alors :

-le cycle de développement c'est les différentes étapes de transformation que subit un individu au cours de sa vie (durant la gestation = phase embryonnaire + après la naissance, notamment à la puberté = modifications morphologiques, hormonales, comportementales, etc.).

- le cycle de vie : les différentes étapes marquantes qui marquent la vie d'un individu : naissance, reproduction, mort.

- le cycle saisonnier : certaines plantes (les plantes annuelles) ont 1 cycle de vie qui correspond à un cycle saisonnier (elle meurt au bout d'une année). Pour les autres animaux et végétaux, ils connaissent plusieurs cycles saisonniers, au cours de leur vie, et ceux-ci peuvent avoir une influence sur leurs régimes alimentaires, leurs pelages (fourrure plus épaisse par exemple), leurs activités (hibernation, dormance, estivation) voire leurs comportements (saison des amours).

Voilà j'espère que c'est plus clair :P

oui merci beaucoup c'est plus clair