Posté(e) 6 avril 200620 a Je veux le passer ! Mais je me demande comment ça se passe la formation: on peut quitter l'école et aller en stage en collège ou lycée ? Si je n'ai pas la possibilité de le faire en formation continue et que je le fais en candidate libre: comment justifier de l'expérience ? Merci Diaphane
Posté(e) 6 avril 200620 a Je veux le passer ! Mais je me demande comment ça se passe la formation: on peut quitter l'école et aller en stage en collège ou lycée ? Si je n'ai pas la possibilité de le faire en formation continue et que je le fais en candidate libre: comment justifier de l'expérience ?Merci Diaphane Il n'y a pas à justifier d'expérience. Il faut 3 ans d'ancienneté d'agent public (Pe, flic ou autres) pour avoir le droit de passer le concours. Si tu l'as, tu seras PLC2 avec la/ les mêmes classe 6 h en responsabilité par semaine pendant un an, le reste à l'iufm.
Posté(e) 7 avril 200620 a Auteur Il n'y a pas à justifier d'expérience. Il faut 3 ans d'ancienneté d'agent public (Pe, flic ou autres) pour avoir le droit de passer le concours.Si tu l'as, tu seras PLC2 avec la/ les mêmes classe 6 h en responsabilité par semaine pendant un an, le reste à l'iufm. Merci ! Disons que pour le concours à l'oral didactque il semble qu'on demande de répondre en choisissant le niveau où on a de l'expérience: collège ou lycée technique..pour ça que ça me perturbait. Savez vous comment ça se passe au niveau de la titularisation ? Perd -t-on ce les années qu'on avait ? Merci Mes collègues me disent en rigolant que je veux trahir la profession :P Nan nan...pas question...
Posté(e) 7 avril 200620 a Je ne sais pas exactement comment ça se passe pour les PE qui le passent en interne, mais je prends le cas de mon frère qui est contractuel et est admissible à l'interne en histoire géo, s'il est admis, il ne sera pas partagé entre le terrain et l'IUFM. Il sera uniquement sur le terrain (bon ça fait 5/6 ans qu'il est contractuel)
Posté(e) 8 avril 200620 a Savez vous comment ça se passe au niveau de la titularisation ? Perd -t-on ce les années qu'on avait ? Je suis dans le cas inverse... enfin, j'essaie! Je me suis donc bien renseignée: tu fais ton année de PLC2 et, à la fin de cette année-là, tu as ton poste (c'est différent du concours CRPE) Effectivement, tes années comptent et tu ne perds rien au niveau de tes échelons : les indices correspondent
Posté(e) 8 avril 200620 a Savez vous comment ça se passe au niveau de la titularisation ? Perd -t-on ce les années qu'on avait ? Non, et contrairement au PE 2, les PLC 2 sont reclassés au 01 septembre sans attendre la titularisation.