Aller au contenu

recherche des Information sur le CFP


souan

Messages recommandés

Comment se passe l'entrée dans le privé,notamment l'entretien.Il faut s'attendre à quelles genre de questions.merci de me repondre et bon courage pour tous ceux qui passe :) les tests privé ou public

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Tu parles de faire une PE1 ou PE2 au CFP?

Pour entrer en PE1, tu auras des tests en maths, français et psycho et un entretien avec le directeur diocésain qui va te poser des question sur les raisons de ton choix pour entrer dans le privé.

Puis il y aura une sélection sur dossier, selon ton cursus.

Et en fin un autre entretien qui se fera avec un jury de trois personnes, dont un psy (en général). Tu as un moment pour préparer ton entretien, on te demandera ce que tu penses du rôle de l'enseignant, ce qu'est pour toi l'éducation catholique... Et voilà!!

C'est le parcours du combattant, mais ce qui est sûr c'est qu'une fois que tu y es, tu ne regrette pas!!

N'hésite pas à demander si tiu as besoin (tu peux m'envoyer des mp)... et j'espère que je ne réponds pas trop tard... :blush: je ne viens plus souvent, il y a tellement de boulot... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'organise depuis quelques mois pour préparer le concours public et je commence à entendre parler du privé,du coup je me pose des questions:

ça pourrait etre bien de le tenter dans les deux mais quels sont les différences?

Faut il etre pratiquant pour etre acceptée?

Les mutations sont gérées de la même manière?

Y a t il des écoles privé partout?

Je sais que vous avez du boulot en ce moment donc si vous me répondez à la fin du mois je comprendrais!!!!

ET SURTOUT BONNE CHANCE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà pour passer le consours dans le privé, c'est un choix: il se passe en mm tps que celui du public.

Ensuite, tu n'as pas besoin d'être pratiquante pour aller ds le privé. C'est une idée reçue malheureusement.... ;)

Les mutations sont gérées par la direction diocésaine(DDEC) en plus de l'IA mais c'est la DDEC qui a le dernier mot. Sinon ça marche de la mm manière que dans le public sauf que une fois que tu es nommée tu es tt de suite titulaire de ton poste. C'est vraiment génial!Moi je sais déjà où je suis nommée...

Il y a des écoles privée un peu partout et surtout dans les grandes villes.

Voilà... j'espère avoir répondu à tes questions!

n'hésite pas à me demander, il n'y a pas de pb! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bEN en fait ça m'interesse,peux tu me parler du concours en lui même?Que faut il réviser pour se préparer et où faut il s'inscrire?

Ce qui me fait peur dans le public au niveau effectation c'est l'idée d'etre loin de ma famille et de tomber en zep....Il me semble que dans le privé tu as moins de risque??

As tu déjà passé le concours???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bEN en fait ça m'interesse,peux tu me parler du concours en lui même?Que faut il réviser pour se préparer et où faut il s'inscrire?

Ce qui me fait peur dans le public au niveau effectation c'est l'idée d'etre loin de ma famille et de tomber en zep....Il me semble que dans le privé tu as moins de risque??

As tu déjà passé le concours???

Le concours PE du privé c'est le même que celui du public depuis cette année il me semble, donc les programmes sont les mêmes.

Par contre, tu risques autant d'être loin de chez toi que dans le public d'autant plus que pour nous on a en plus le bas rhin qui s'ajoute à la liste des départements de Lorraine. Par contre c'est vrai qu'ils sont très arrangeants et tu peux demander des mutations beaucoup plus facilement que pour le public;j'ai deux enfants, et ils le prennent en compte...

Moi je suis en PE2 au CFP, donc j'ai déjà passé le concours. Si je peux te donner un conseil, c'est de faire une PE1 au CFP car on est très bien formés. Et en plus quand tu y es, tu as de plus fortes proba de réussir ton concours... en tout cas c'est ce que je pense (je l'avais essayé plusieurs fois dans le public sans réussir, et une seule fois dans le privé... ça n' a rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je prend note de tes conseils mais c'est quoi le cfp??????Et pour ta pe1 ce n'est donc pas l'iufm mais cette ecole a quoi comme horaires et où se trouve t elle?parce que ce ne sera pas simple pour moi de m'absenter toute la journée(j'ai 3 enfants dont un de 7 mois),mais peux tu le passer en candidat libre?

Tu dis connaitre ton affectation,alors où vas tu?je suis sur Metz aussi(Marly exactement).

Merci pour tes renseignements.

Y a t il un siteninternet pour cette ecole où j'aurai tous les rens????

Le privé me tente car il me semble que c'est plus suivi et surtout il doit y avoir moins de monde,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cfp c'est le centre de formayion pédagogique. C'est en fait l'iufm privé. Et il est à Metz à côté de l'iufm de Paixhans. Je suis affectée, si tout va bien, à Toul.(mon mari travaille à Nancy donc c'est génial!)

Pour avoir des renseignement sur le privé tu peux aller sur ce site, mais je ne connais pas de site de cfp... Par contre n'hésite pas à prendre contact là-bas, ils te donneront tous les renseignements que tu veux! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...