Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

carnet d'appel encore des précisions s'il vous plaît

Featured Replies

Posté(e)

Qu'entendez-vous par là ? On compte par nombre de demi journées, c'est comme cela qu'on m'a appris, un élève qui a été absent lundi, mardi et jeudi toute la journée, ça fait six classes qui ont été manquées. Etes-vous d'accord avec moi ?

Merci

Posté(e)
Qu'entendez-vous par là ? On compte par nombre de demi journées, c'est comme cela qu'on m'a appris, un élève qui a été absent lundi, mardi et jeudi toute la journée, ça fait six classes qui ont été manquées. Etes-vous d'accord avec moi ? Merci

Un trait horizontal pour le matin, un autre vertical pour l'après-midi, trois + , ça fait 6 demi-journées.

Posté(e)
  • Auteur

Qu'entendez-vous par là ? On compte par nombre de demi journées, c'est comme cela qu'on m'a appris, un élève qui a été absent lundi, mardi et jeudi toute la journée, ça fait six classes qui ont été manquées. Etes-vous d'accord avec moi ? Merci

Un trait horizontal pour le matin, un autre vertical pour l'après-midi, trois + , ça fait 6 demi-journées.

Ok merci, c'était le grand doute tout-à-coup :P . Ils comptent une demi-journée pour une classe. C''est une directrice aujourd'hui à la retaite qui m'a montré à le faire :-) :wub:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

[ Et comment compte-t-on pour les statistiques que nous devons faire chaque mois il me semble? Si quelqu'un peut me dire...Tiens, encore un truc qu'on n'apprend pas à l'IUFM et pourtant obligatoire; non?

Posté(e)
Et comment compte-t-on pour les statistiques que nous devons faire chaque mois il me semble? Si quelqu'un peut me dire...Tiens, encore un truc qu'on n'apprend pas à l'IUFM et pourtant obligatoire; non?

Oui c'est obligatoire. Bon je vais essayer d'être claire en prenant un exemple que j'ai sous les yeux dans mon cahier d'appel : le mois d'avril.

7,5 jours de travail soit 15 demies-journées

24 élèves soit 360 présences possibles dans le mois (24*15)

nombre d'absence : 83 (en additionant les absences des enfants)

pourcentage des absences : 23 (83*100 / 360)

pourcentage des présences : 77 (100-83)

Voilou !