Jump to content

Recommended Posts

Posted

Voilà tout est dit, je suis à la recherche d'ouvrages évoquant l'intérêt de la correspondance scolaire en productions d'écrit. Avez-vous lu des choses concernant ce sujet?

Posted
Voilà tout est dit, je suis à la recherche d'ouvrages évoquant l'intérêt de la correspondance scolaire en productions d'écrit. Avez-vous lu des choses concernant ce sujet?

Sais pas si j'ai tout compris mais de tête :

"le gentil facteur ou lettres à des gens célèbres" de J et A AHLBERG

correspondance scolaire...etc... :wub:

Posted

Sais pas si j'ai tout compris mais de tête :

"le gentil facteur ou lettres à des gens célèbres" de J et A AHLBERG

correspondance scolaire...etc... :wub:

Je ne connais pas, mais je vais préciser ma pensée et ma recherche: on nous dit que la correspondance scolaire est un support intéressant pour favoriser et inciter les productions d'écrits. Les enfants ont alors un sens à leur écriture, et je pense qu'il doit exister des ouvrages théoriques parlant de ce sujet, c'est ce que je recherche, des auteurs qui ont fait des reherches sur ce support d'écriture. Voilà, ai-je été claire? avez-vous lu des ouvrages de ce genre? :)

Posted

[

Je ne connais pas, mais je vais préciser ma pensée et ma recherche: on nous dit que la correspondance scolaire est un support intéressant pour favoriser et inciter les productions d'écrits. Les enfants ont alors un sens à leur écriture

La dessus, je suis tout à fait d'accord, maintenant, je ne vais pas te mentir, je n'en sais rien du tout mais je fais remonter ton post, à défaut de faire avancer le chimilimili, le chimilimili... enfin courage...

Tu n'as pas de contact avec des imf pour t'aiguiller ?

:)

• 2 months later...
  • 3 weeks later...
Posted
Pas d'ouvrages trouvés, cependant un doc pdf qui offre de bonnes pistes ici :

http://monthey.ecolevs.ch/pedagogie/correspondance.PDF

Merci pour ce documents, justement j'oriente également mes recherches sur la correspondance scolaire par internet, si vous avez d'autres documents ou des références bibliographiques je suis preneuse. :)