Aller au contenu

ARC-EN-CIEL ET LE PETIT POISSON PERDU


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je sais que le sujet a été traité mais avec ARC-EN-CIEL, le premier album.

Traitant du livre "ARC-EN-CIEL et LE PETIT POISSON PERDU", j'aimerais avoir des tuyaux pour des activités en arts plastiques, comptines, chants, ....

Merci pour votre aide futur.

A bientot

JEROME

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 1er avril je me suis inspirée de cet album pour réaliser des poissons en arts visuels. Les enfants ont découpés différents morceaux de papier (couleur, aluminium, carton ondulé...) et ont collé ces petits carrés pour faire les écailles du poisson. L'effet est superbe mais désolé je n'ai pas pris de photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes Gs ont décalqués arc-en-ciel, et, ont colorié les écailles, dont quelques unes avec des gommettes brillantes. Mignon comme tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Bonjour,

Je relance ce sujet pour avoir des informations complémentaires mais seulement en arts plastiques sur l'album ARC EN CIEL, LE PLUS BEAU POISSON avec des ms gs.

En plus des activités citées dans ce sujet, avez-vous d'autres idées ? des photos ?

Merci pour votre aide.

Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mes petits on a décoré Arc en ciel :

On a d'abord fait un fond avec de la colle à papier peint et de la gouache en poudre (le mélange des deux étalé sur la feuille donne de la texture).

J'ai trouvé une image d'arc en ciel en noir et blanc et je l'ai agrandit de manière à ce qu'elle rentre dans un A4.

On a collé Arc en ciel sur le fond et pour la décoration les PS ont fait des empreintes de bouchons dans les écailles avec de la gouache à paillettes et ensuite ils ont fait des bulles avec des verres et de la peinture acrilique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il est possible de créer de mobiles à suspendre à partir du modèle du poisson. On peut travailler sur les différents matériaux pour décorer ces poissons (laine, papier aluminium, papier crépon, coton de différentes couleurs....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...