Aller au contenu

le dernier jour avant les vacances


Messages recommandés

Bonsoir,

Que faites-vous le dernier jour quand tous vos ateliers sont finis?Vous en commencez d'autres mais avec la coupure de 15 jours est ce raisonnable? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on en profite pour jouer! aller se ballader parcqu'aujourd'hui il fait beau, souffler et respirer!!!!!

Vive les vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais comme d'hab, et si j'ai des ateliers déjà terminés et que je ne veux pas en commencer d'autres: il reste toujours des choses à coller dans les cahiers de vie avec eux, en profiter pour faire un moment de langage en plus, jouer plus, un jeu du chef d'orchestre, un moment de création libre... :)

Je suis souvent frustrée par le manque de temps avec mes élèves en maternelle! Pour avoir testé les deux cas, je trouve qu'on a un emploi du temps moins rigide en maternelle qu'en élémentaire mais il y a aussi beaucoup plus d'évenements perturbateurs: un enfant de 8 ans va aux toilettes seul, un de 4 ans rique d'y rester car il ne sait pas s'essuyer seul et sans asem, il faut arrêter l'activité en cours et mettre ses élèves en vue le temps de s'occuper du premier! :ninja:

Alors oui, nos ateliers(... )peuvent se reporter quand une situation amenée par l'élève est interressante à exploiter, alors pourquoi ne pas profitter de temps en plus la veille des vacances! :)

Mais je ne vois pas aussi le problème de commencer quelque chose avant les vacances, :huh: les enfants se souviennent aussi bien après les vacances, qu'après un weekend! ;)

Par contre, les élèves ont comme leur instit, toute une période sur le dos alors j'ai tendance à faire une journée plus cool la veille des vacances! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on en profite pour jouer! aller se ballader parcqu'aujourd'hui il fait beau, souffler et respirer!!!!!

Vive les vacances!

Tout pareil !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Etant donné que les ateliers tournent sur la semaine, le dernier jour avant les vacances est comme le dernier jour de chaque semaine :P

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Pour moi les ateliers tournent sur la journée. Sinon j'ai toujours les choses à coller sur le cahier de vie, du langage, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je leur demande d'amener des jeux de société de la maison.

Pour moi aussi, les ateliers tournent et piscine le matin donc pas de changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...