Aller au contenu

ADMISSION PE1 IUFM AIX


dali1

Messages recommandés

Bonjour à tous,

c'est la première fois que je participe à ce forum, je l'ai découvert ce matin et je dois dire qu'il tombe à pic.

J'ai passé le test du 25 mars et j'ai été sélectionné..... pour constituer un dossier.

Cependant, je me pose un tas de question sur le barême d'attribution des points, à savoir est-ce que le fait d'être mère de 3 enfants rapporte des points. N'avoir pour diplôme le plus élevé que le Baccalauréat (en 1982) est t'il pénalisant ? Au niveau des langues je n'ai que des connaissances scolaires lointaines.

Bref, j'ai tout de même une expérience professionnelle dans le secteur privé de plus de 14 années et j'ai même géré et créé une entreprise ...

Pouvez-vous m'en dire plus ?

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon groupe cette année à l'IUFM d'Aix, il y avait une nana, 35-40 ans avec 3 enfants et un bac C (scientifique de l'époque). Moi même j'ai 3 enfants mais une maîtrise et pas mal d'experience dans l'éducation. Les critères de selection m'ont paru assez obscurs. Je ne sais pas s'ils attribuent des points supplémentaires aux mères de familles. En tout cas, dans l'ensemble, il y a beaucoup de filles tout juste sorties de licence, mais aussi des nanas, mères de famille, la trentaine ou quadras en reconversion (comme moi !). En tout cas, l'ambiance était sympa et j'ai rajeuni de 20 ans car j'ai maintenant plein de copines toutes jeunettes :D

Bon, j'espère que ça va marcher pour toi car je trouve que c'est bénéfique pour les élèves d'avoir des PE venus d'horizons divers ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de dire que pour les langues, il est très important d'avoir de l'aisance à l'oral puisque l'epreuve est orale. Il faut s'entraîner en écoutant les radios ou télés etrangères et parler le plus possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse rassurante.

J'ai appris hier, que l'iufm d'aix-marseille propose pour l'année 2006-2007 des cours du soir pour la prepa au concours, sous certaines conditions (voir le site de l'iufm aix-marseille). Cette formule me semble intéressante. Il faut cependant faire une demande d'inscription assortied'une sélection, car il n'y a que 90 places à attribuer. Ce serait une chance supplémentaire d'accéder à la prépa pour les personnes qui ne seront pas sélectionnées pour la prépa "traditionnelle". En tout cas, je tente ma chance, je suis tellement motivée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...