Aller au contenu

Comment aborder la seconde guerre mondiale


TEYMI

Messages recommandés

JE suis en stage pendant trois semaines. Ils ont déjà abordé la première GM. Je compte donc aborder la seconde guerre mondiale à partir d'album de jeunesse et en m'axant sur la montée du nazisme, le traitement des juifs et la SHOAH. Est ce faisable ou est ce que ça ne correspond pas vraiment à la progression d'histoire? Je suis nulle en histoire, merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà eu un post. Je suis AVs en UPI.

Nous sommes partis des livres "Il faut savoir désobeir" (vie d'avant, invasion, juifs) et "un violon dans la nuit " (camps de concentration). séquence de 4 séances à partir de ces albums qui nous ont permis de retirer les grands moments de cette guerre...

D'ailleurs, je lance un appel : si quelqu'un connaît un album qui traiterait de la fin d ela guerre, ça m'arrangerait !! il faut que je termine cette période...Merci..

Teymi, je recherche le post où je détaille tout et je le ferai remonter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Un roman " rouge braise "........... sinon ta base est bonne je pense... ( en parlant de la shoah montrer que d'autres minorités ont aussi subi sans entrer dans les détails )

DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Je dois aborder la seconde guerre mondiale à la rentrée.

Ils ont lu Rouge Braise avec le directeur, ce qui pourrait faire le point d'entrée de cette séquence. Mais du coup, est-ce que je peux commencer par parler de la monter du nazisme??

Comment avez-vous traité cette période?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...