Posté(e) 15 avril 200620 a Bonjour après une recherche sur Ricochet, le furet du nord, la fnac, je viens chercher votre aide pour des titres d'albums sur le thème des bateaux. J'ai trouvé: Le petit bateau de Petit ours. Mais à part ça... pas grand chose.... Et j'aimerai en avoir quelques uns quand même, vu que notre sortie scolaire sera sur l'évolution de bateaux, et que l'on va monter à bord d'un voilier. Sinon, je vais enchaîner ensuite sur la mer et les poissons. Le poisson arc en ciel. Merci de votre aide.
Posté(e) 15 avril 200620 a Le voyage de Couci-Couca, Editions du Rouergue Le bateau, G. Caviezel, R. Pagnoni, Piccolia Bateau sur l'eau, Martine Bourre, Didier jeunesse
Posté(e) 15 avril 200620 a Et un lien ici : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=78234
Posté(e) 15 avril 200620 a Le bateau de monsieur Zouglouglou, album en randonnée sympa à faire avec des petits...
Posté(e) 18 avril 200620 a le bateau du grand-père, André Dahan .............> ça avait TB marché avec les élèves que j'avais eu (ms-gs). il y avait un projet autour de l'eau.
Posté(e) 21 avril 200620 a "Sam, le navigateur", de Phyllis Root et Axel Scheffler, Mango Jeunesse. Ton message me donne l'envie de travailler sur ce thème avec mes MS-GS! Bonne idée! Fanchon