Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou , j'aimerais avoir une sypathique CDthèque dans ma classe et je fais appel aux papas et mamans qui ont acheté des CD sympas pour me faire part de leurs découvertes à l'instar d'Emma ;)

Gros bisous :wub: et Merci :P

Posté(e)

Sans hésiter les CD de l'association Enfance et Musique, qui sont tous d'une grande qualité et diversité musicale (ce qui n'est pas le cas de tout ce qu'on trouve dans le commerce). Testés et approuvés par mes enfants, neveux, filleuls, élèves depuis 10 ans :P :D;)

Tu peux aller écouter des extraits et commander si ça te plait sur leur site ;Enfance et Musique

Il y a aussi un CD d'un chanteur d'Epinal qui s'appelle Philippe ROUSSEL. Il a créé ce CD avec le quatuor à cordes DEBUSSY et c'est de toute beauté et en plus ça plaît aux enfants (si si vraiment, il y a plusieurs chansons sur le CD que j'ai appris à mes élèves et c'est le genre de chansons que les enfants entonnent à tout moments génial !!) Je lui fais un peu de pub car on a encore du mal à le trouver dans les bacs mais en général il est dans les catalogues donc on peut commander, il est parfois aussi dans les médiathèques (je l'ai trouvé l'autre jour à la médiathèque de Cronenbourg à Strasbourg).

Le titre exact : "comptines et chansons - Philippe Roussel et le quatuor Debussy".

Posté(e)

Bon bein alors j fais un copié collé pour en faire profiter tout le monde ;)

Pti Conseil, j ai acheté a ma puce un livre avec cd qui esst genial c :

"les plus belles comptines des petits lascars"

Y a de tres belles illustrations, pour chaque chanson,

y a meme l origine de chaque chason, les explications car ce sont des chansons a doigt ou geste,

cd de 21comptines (Pomme de reinette, mes ptites mains font, tape tape petite main, Monsieur pouce, Voici ma main, Pome Peche Poire, Une souris verte, J aime la galette, Le visage, Je te tiens tu me .., Ma tante vend des pommes, Je fais un pas en avant, Il etait un petit chat, le cerfs, la poule, les tortue etc etc...)

Chanté par des enfants et leur instit de maternelle,

Joliment mit en musique, c vraiment tres chouette,

Y a 2 album 1 pour les1/4 ans et un pour les 3/6 je crois,

Edition Didier Jeunesse,

Je disais aussi que je recherche un livre d illustration sur l histoire d Emilie Jolie, car nous avons le cd, mais le livret d image est bien mince,

alors si jamais vous avez une idée ...

:wub:

Posté(e)

J'y crois pas y'a que 2 mamans sur le site Allez sivouplé :P

Merci Steph et Emma

Posté(e)

Il y a un auteur , à mes yeux impossible à exploiter en classe,

car extremement subversif, mais que j'adore, et mon fils aussi (à la maison seulement)

VINCENT MALONE "le roi des papas"

beaucoup pipi caca crotte de nez trés trés bonne musique plutôt latino jazzy

EXCELLENT mais pas poli

Plutôt pour vers les sept ans, age où on peut jouer avec les concepts de politesse

et de gros mots _bl_sh_

Posté(e)

Moi je sis pas maman ni papa mais j'ai des super souvenir de quand j'était petite et le truc que je te conseillerais c'est Steeve Waring, j'ai touours adoré et j'adore toujours; Y a des chanson qui sont plus faciles que d'autre mais ça dépend de ta classe. Il me semble que ses albums ont été réédités récement...

Posté(e)

certains albums de Steve Waring sont ressortis chez Enfance et Musique...

La version de Jean Petit Qui Danse par Steve Waring a un succès fou chez mes élèves... à chaque fois c'est top-ambiance dans la salle de jeux :P

Posté(e)

Les enfants de ma classe adorent le CD "Les déménageurs" de la Chaise Musicale dès qu'ils entendent une de ces chansons c'est l'ambiance en classe :P

Posté(e)

Les comptines à chanter de Toupie en kiosque sont bien pour la classe. Elles sont chantées ni trop haut ni trop bas et on comprend bien les paroles. Elles sont adaptées aux enfants de 3 à 6 ans. Les musiques accrochent les enfants. Elles sont en CD donc plus facile d'utilisation que les cassettes.Chaque mois, ils changent de thème. C'est pas cher en plus. Il y a les versions instrumentales pour chaque chanson mais j'avoue ne pas les utiliser en classe.

Mais amies mamans aiment bcp aussi pour leurs enfants.

Les ilustrations sont sympas et passent bien à la photocopieuse.