Posté(e) 16 avril 200620 a Je souhaiterais savoir par qui il faut passer pour faire la surveillance des études du soir dans les écoles élémentaires? est il trop tard à cette période de l'année pour se présenter? faut il obligatoirement être enseignant pour le faire ( mon conjoint est étudiant), et quelle est la rémunération?
Posté(e) 16 avril 200620 a Pour faire les études, c'est un enseignant ou un AE ou un employé de mairie. Si tu es PE, tu gagnes environ 24Euros par étude (1/2h de surveillance: 5Euros +1h d'étude:18E). Moi je fais les études car le directeur me l'avait proposé en début d'année (on est 5enseignants à le faire). Mais je sais aussi que dans certains cas, tu peux faire des études dans des écoles où tu ne travailles pas. Pour cela il faut demander à la mairie. J'espère t'avoir aidé.
Posté(e) 16 avril 200620 a Des étudiants peuvent très bien faire l'aide aux devoirs ! Se renseigner à la mairie, me semble-t-il.
Posté(e) 16 avril 200620 a Oui c'est la mairie qui gère ça normalement. Les étudiants peuvent faire la surveillance des devoirs
Posté(e) 16 avril 200620 a est il trop tard à cette période de l'année pour se présenter? Non il n'est pas trop tard, je pense que tu peux commencer à faire des études à n'importe quel moment de l'année. Moi j'ai commencé en mars car il y avait une troisième étude qui se créait dans l'école.
Posté(e) 17 avril 200620 a Il y a aussi des enseignants à la retraite... Je pense que "n'importe" qui peut le faire, il faut demander à la mairie, puisque c'est elle qui est l'employeur.
Posté(e) 17 avril 200620 a est il trop tard à cette période de l'année pour se présenter? Non il n'est pas trop tard, je pense que tu peux commencer à faire des études à n'importe quel moment de l'année. Moi j'ai commencé en mars car il y avait une troisième étude qui se créait dans l'école. On peut effectivement commencer à n'importe quel moment de l'année. Il faut s'inscrire à la mairie, et attendre qu'une place se libère avant d'être contacté.