Aller au contenu

Pots en terre cuite


Juno

Messages recommandés

Je pars en stage en CE1 à la rentrée, et nous allons travailler sur la graine, et faire pousser (entre autres) des pois de senteur, à offrir à "quelqu'un qu'on aime" ;)

Seul hic : je ne sais pas comment décorer les pots en terre cuite. Collage? Peinture? Autres? Si vous avez des idées, ça m'intéresse bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En serviettage (collage de serviettes en papier, avec du vernis colle). Sinon tu peux aussi mettre du décopatch.

Il y a aussi la mosaique mais coté organisation c'est pas évident à mettre en place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :) Peut-on aussi coller d'autres images (disons des bouts de papier récupérés dans des magasines) avec ce vernis-colle?

D'autres idées? Peinture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi les peindre et une fois que c'est bien sec, tu passes une couche de vernis-colle dessus... Cela donne un effet brillant et lisse fort sympathique ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

Je pense qu'il faudrait mieux utilier de la peinture acrylique (2 couches) mais l'inconvénient c'est que cette peinture tache et ne s'enlève pas (et est un peu plus chère...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

Je pense qu'il faudrait mieux utilier de la peinture acrylique (2 couches) mais l'inconvénient c'est que cette peinture tache et ne s'enlève pas (et est un peu plus chère...)

Personnellement je mets toujours du gesso (apres pour préparer les toile en peinture) dessus avant de de mettre la peninture et ça tient. Par contre, je mets du vernis marin dessus apres pour que ça resiste à l'humidité et à la chaleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour Juno,

Tu peux coller des morceaux de papier glacé mais je te conseille de bien préparer ton pot avant si tu y comptes mettre des fleurs sinon l'humidité va abimé ton collage.

Mettre 2 couches de vernis marin à l'intérieur et à l'extérieur du pot ( ne pas oublier le trou du pot).

Puis tu fais tes collages, et enfin encore 2 couches de vernis marin.

C'est "un peu" fastidieux mais côté longévité c'est impeccable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Je crois que je vais plutôt opter pour de la peinture, à l'éponge, pour le fond. Donc aprêt + peinture (gouache ou acrylique? Il faudrait que je fasse des essais).

Mais après, je ne sais toujours pas quoi faire. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi que tu fasses n'oublie pas de préparer ton pot ( 2 couches de vernis marin avant et après).

Après tu as plein de trucs possibles :

- mosaïque ( tu peux récupérer des assiettes fêlées, dépareillées etc chez Emmaüs, Troc de l'Ile etc ou encore faire participer les parents)

- serviettage

- décopatch

- papier glacé

- déco en peinture avec des pochoirs

- coller des trucs "naturels" ( cailloux etc...)

- entourner de rafia

etc..

Tiens nous au courant !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...