Aller au contenu

plouf! au cp


dormeur

Messages recommandés

Bonjour!

Je suis PE2 et je vais faire un stage de 3 semaines au cp. J'aimerais travailler sur plouf! mais je ne sais pas si cet album peut être lu à cette période de l'année. On me donne des avis très différents. Peut être que cela dépend de l'exploitation qu'on en fait.

merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que quelqu'un sait si je peux aborder plouf à ce moment de l'année? J'aimerais aussi savoir si je dois leur faire lire un texte par jour ou pendant deux jours.

Dernière question: est-ce que je peux lire certains passages d'un livre que les enfants doivent normalement lire eux mêmes? Je pose cette question car j'hésite entre deux livres: plouf et tête à claques de corentin mais je pense que les élèves n'auront pas le temps de lire ce dernier en entier en trois semaines.

hum hum j'espère que mes questions sont assez claires.

Merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas répondre entièrement à ta question.

je l'ai lu à mes élèves en lecture offerte et ils ont adoré.

Je pense que la plupart des élèves de cp à cette période sont capables de lire la plupart des mots. Mais je n'ai plus le texte sous les yeux.

Il me semble que le texte était court : trois semaines dessus cela me parait beaucoup. Mais il faut dire que je ne fais pas de lecture à partir d'album donc je ne connais pas trop le délai nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plouf est faisable, avec beaucoup de production d'écrits en anticipation, mais il ne durera pas trois semaines...4 à 6 séances, je pense... Des collègues l'avaient préparé en stage sur 5 séances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un collègue qui l'a fait sur 3 semaines en février...(PE2) et ca a tres bien marché!!!

Tout dépend comment tu l'exploites.... c'est toujours pareil.

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je lis souvent des passages à mes élèves du texte que nous étudions, cela permet de prendre des albums beuaocup plus long et de sélectionner vraiment les passages qu'ils doivent lire eux ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses.

En effet, je ne savais pas si je pouvais lire certains passges, tu as répondu à ma question. Je me posais des questions sur la longueur car dans les manuels comme ribambelle, les élèves lisent l'album pendant une période à peu près, ce qui est long. Moi, je n'ai que trois semaines donc je me demandais s'il ne fallait pas que je prenne un texte plus court comme plouf.

J'ai encore une autre question! Si les élèves doivent lire tous les jours, quand est-ce que je peux aborder la lecture en réseau, la compréhension d'un texte lu par l'adulte etc...?

Merci encore pour vos réponses car je suis un peu paniquée d'aller en CP. Je me pose beaucoup de questions et c'est encore un peu flou pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lire tous les jours oui mais, ça peut être : consignes, paragraphe en sciences, notice technique enfin plein de trucs qui ne font pas parti de l'album de lecture !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...