Aller au contenu

Comment se calculent les points?


OFISA

Messages recommandés

Salut,

Je ne suis pas encore pe2 mais je m'interesse tout de même un peu à l'endroit où je pourrais exercer.Je me rend compte que maintenant que c'est académique cela peut être loin de son domicile.J'ai 3 enfants et je vis à Metz et je me demande comment se calcule les points qui ont l'air de compter principallement dans ton affectation.Si ils dépendent des années vue que je commencerai qu'à 28 ans au plus tôt,est ce que c'est évident que je serais loin de ma famille sauf coup de bol???

Merci pour vos explications....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concours est académique et si tu es reçue dans les Vosges (en fonction de tes voeux et de ton classement), par exemple, tu seras obligé d'exercer un an là-bas. Maintenant, si tu es sur LC et qu'on t'appelle, tu es obligé d'y aller ou sinon tu perds le bénéfice de ton concours

Une fois, que tu connais ton département d'affectation (55, 88, 57 ou 54 et si tu réussi ton concours sur LP), les attribuations des postes varient en fonction d'un département à l'autre. Je peux seulement t'expliquer pour le 57.

Tout d'abord, tu dois faire des voeux d'école en précisant l'élémentaire ou la maternelle (tu ne peux pas préciser le niveau) : c'est le mouvement. Chaque enseignant y participe (contraint et forcé ou alors pour changer de poste)

Il se peut (et cela arrive très souvent) que plusieurs enseignants postulent sur le même poste. Pour attribuer ledit poste, il faut classer les enseignants : c'est le barême, sous forme de point.

Pour les points, c'est tout d'abord l'AGS (ou l'ancienneté) qui prime (en général c'est 1 an = 1 point). Si il y a égalité entre les collègues alors là rentre en compte le nombre d'enfants (1 enfant = 0,5 point). Si il y a encore égalité, le rang du concours est pris en compte (pour les PE2) ou le rang du voeu (pour les autres)

Ainsi, fin mai après calcul informatisé, 2 cas se présentent :

- tu as un poste, c'est très bien et tu le gardes à vie (sauf si on te le ferme ou si tu décides de partir ailleurs)

- tu es sans poste, dans ce cas là, tu participes automatiquement au 2è mouvement, qui a lieu vers fin juin. A ce moment là, tous les enseignants sans poste repostulent sur d'autres postes et ils sont départagés d'après le barême sauf que le rang du concours ou le rang du voeu ne rentre plus en compte et c'est la date de naissance qui prime (avec priorité au plus vieux)

Et ainsi de suite, tu peux ainsi avoir un poste au 3è voire 4è mouvement.

J'espère avoir été clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...