Posté(e) 19 avril 200620 a Bonjour, Je compte présenter La Rédaction d'Antonio Skarmeta à l'épreuve de littérature de jeunesse du CRPE. Quelqu'un l'a-t-il déjà étudié dans sa classe? Quels sont les principaux obstacles rencontrés dans la compréhension de l'album? A mon avis, le côté histoire surtout. Peut-on rapprocher ce récit de l'occupation allemande dans les années 1940, de Franco et de l'occupation de la Grèce? Est-ce pertinent? Nous sommes aussi censés mettre notre choix en réseau avec d'autres oeuvres. Avec quels oeuvres pensez-vous que cet album pourrait aller? Là pour le coup, je ne vois pas trop... Merci beaucoup pour vos réponses.
Posté(e) 19 avril 200620 a Tu trouveras des pistes ici : http://pedagogie.ia84.ac-aix-marseille.fr/...t/redaction.pdf
Posté(e) 30 mai 200719 a bonjour ! j'ai moi aussi choisi cette oeuvre pour l'oral du crpe que je dois passer dans quelques jours comment s'est passé votre presentation l'annee derniere? quelles ont ete les reactions du jury a votre presentation? j'aimerai beaucoup pouvoir renter en contact avec vous pour partager cette experience cordialement hadji