Aller au contenu

voici mes réponses du 25 mars


caroline1304

Messages recommandés

1- CDE

2- CE

3- D

4- ACDE (j' ai zappé irréductible...)

5- BCD

6- A

7- A

8- C (B est juste)

9- D

10- CD (heu...j' ai pas trop réfléchi!)

11- A

12- B (je me suis fait avoir par l'ambiguité de l'ennoncé)

13- DE (A juste aussi)

14- BCE

15- D (mais un prof m' a dit qu'il manque une donnée ds l'ennoncé sinon tt les réponses sont possibles!)

16- B

17- AB (C est juste?)

18- ACE

19- B

20- ACE

21- rien

22- CD (pas trop réflechi non plus)

23- E (mais je crois que c'est B)

24- B (mais c'est C)

25- B (mais c'est C je crois)

26- CD

27- C (la B aussi ??)

28- BD

29- rien

30- AB

31- B mais par dépit...auncun des mots en espagnol n'est accentué correctement, c'est certain.

32- BC (C est fausse)

33- AC

34- CDE

35- BC (c'est fou comme le stress et le manque de tps peuvent nous faire dire des conneries lol)

36- C

37- C

38- D (B aussi)

39- C (au XIIéme siècle)

40- B (roi de France de 1461 à 1483)

41- C

42- B

43- B

44- C

45- C

46- BC

47- D

48- A

49- C

50- C

51- B

52- C

53- C

54- D

55- A

56- C

57- C

58- B

59- B

60- A

Est-ce que quelqu'un peux m'expliquer la question 15? je préfèrerais que ce soit mon prof qui se soit trompé plutôt qu'il y ait une erreur ds l'ennoncé...par contre pour la 31 je suis certaine de moi. Aucune accentuation sur les mots en espagnol n'est correcte: esclavitUd, calOr, horinzOnte, sIlla et señorIta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne idée de recommencer un sujet car l'autre s'est transformé en résultats d'admission aux tests.

voici les réponses que j'ai mis le jour du test et en violet les réponses après réflexion et discussion dans l'autre sujet.

J'ai mis OK pour les réponses où on est d'accord et aussi celle dont je suis sûre car j'ai demandé à un prof de maths.

1 CDE OK

2 CE OK

3 D OK

4 E OK

5 BCD OK

6 A OK

7 B mais c'est la A :( donc OK avec toi

8 BC OK

9 D OK

10 pas répondu mais c'est la B OK

11 A mais j'ai demandé à un prof de maths et c'est la B OK

12 D l'explication est dans le sujet de résolution de problèmes pour les tests OK

13 AE et j'ai oublié la D OK

14 BCE OK

15 D OK

16 B OK

17 ABC C juste car 2 droites perpendiculaires à une autre sont parrallèles OK

18 ABCE c'est sûr j'ai demandé à un prof de maths OK

19 B OK

20 BC juste car demandé à un prof de maths OK

21 B OK

22 D OK

23 B

24 pas répondu

25 A

26 C

27 pas répondu

28 ABD

29 pas répondu mais c'est ACDE

30 C

31 pas répondu et une copine qui a demandé à une prof d'espagnal m'a aussi dit qu'aucune est juste

32 pas répondu

33 AD

34 pas répondu

35 D (et C aussi)

36 C OK

37 C OK

38 pas répondu On m'adit que la B est fausse, à discuter...

39 B j'ai cherché et j'ai trouvé la D mais dans l'autre sujet, Zaphu a cherché aussi et a trouvé b mais je pencherais plutôt pour la D donc OK pour D?

40 pas répondu

41 C ok

42 B ok

43 B ok

44 C ok

45 A pourquoi la C? Zaphu dit aussi la C dans l'autre sujet. je ne comprend pas

46 B mais apparemment c'est B et C car Zaphu est d'accord avec toi

47 A ?

48 A OK

49 C OK

50 C OK

51 pas répondu OK pour B

52 C OK

53 C OK

54 pas répondu OK pour D

55 A OK

56 C OK

57 C OK

58 B OK

59 pas répondu

60 A OK

pour les autres, c'est encore à discuter....

pour la 15 l'angle AOC correspond à l'angle au centre donc vaut le double de ABC d'où ABC=60°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne idée de recommencer un sujet car l'autre s'est transformé en résultats d'admission aux tests.

voici les réponses que j'ai mis le jour du test et en violet les réponses après réflexion et discussion dans l'autre sujet.

J'ai mis OK pour les réponses où on est d'accord et aussi celle dont je suis sûre car j'ai demandé à un prof de maths.

1 CDE OK

2 CE OK

3 D OK

4 E OK

5 BCD OK

6 A OK

7 B mais c'est la A :( donc OK avec toi

8 BC OK

9 D OK

10 pas répondu mais c'est la B OK

11 A mais j'ai demandé à un prof de maths et c'est la B OK

12 D l'explication est dans le sujet de résolution de problèmes pour les tests OK

13 AE et j'ai oublié la D OK

14 BCE OK

15 D OK

16 B OK

17 ABC C juste car 2 droites perpendiculaires à une autre sont parrallèles OK

18 ABCE c'est sûr j'ai demandé à un prof de maths OK

19 B OK

20 BC juste car demandé à un prof de maths OK

21 B OK

22 D OK

23 B

24 pas répondu

25 A

26 C

27 pas répondu

28 ABD

29 pas répondu mais c'est ACDE

30 C

31 pas répondu et une copine qui a demandé à une prof d'espagnal m'a aussi dit qu'aucune est juste

32 pas répondu

33 AD

34 pas répondu

35 D (et C aussi)

36 C OK

37 C OK

38 pas répondu On m'adit que la B est fausse, à discuter...

39 B j'ai cherché et j'ai trouvé la D mais dans l'autre sujet, Zaphu a cherché aussi et a trouvé b mais je pencherais plutôt pour la D donc OK pour D?

40 pas répondu

41 C ok

42 B ok

43 B ok

44 C ok

45 A pourquoi la C? Zaphu dit aussi la C dans l'autre sujet. je ne comprend pas

46 B mais apparemment c'est B et C car Zaphu est d'accord avec toi

47 A ?

48 A OK

49 C OK

50 C OK

51 pas répondu OK pour B

52 C OK

53 C OK

54 pas répondu OK pour D

55 A OK

56 C OK

57 C OK

58 B OK

59 pas répondu

60 A OK

pour les autres, c'est encore à discuter....

pour la 15 l'angle AOC correspond à l'angle au centre donc vaut le double de ABC d'où ABC=60°

Pourquoi l'angle mesure 60? Rien ne nous dit où est situé le point B. Il peut etre n'importe où sur le cercle et on ne nous dit pas qu'il est distint de A ou C donc on ne peut pas savoir sa mesure. Je l ai fait corrigé par un prof de maths qui a confirmé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne idée de recommencer un sujet car l'autre s'est transformé en résultats d'admission aux tests.

voici les réponses que j'ai mis le jour du test et en violet les réponses après réflexion et discussion dans l'autre sujet.

J'ai mis OK pour les réponses où on est d'accord et aussi celle dont je suis sûre car j'ai demandé à un prof de maths.

1 CDE OK

2 CE OK

3 D OK

4 E OK

5 BCD OK

6 A OK

7 B mais c'est la A :( donc OK avec toi

8 BC OK

9 D OK

10 pas répondu mais c'est la B OK

11 A mais j'ai demandé à un prof de maths et c'est la B OK

12 D l'explication est dans le sujet de résolution de problèmes pour les tests OK

13 AE et j'ai oublié la D OK

14 BCE OK

15 D OK

16 B OK

17 ABC C juste car 2 droites perpendiculaires à une autre sont parrallèles OK

18 ABCE c'est sûr j'ai demandé à un prof de maths OK

19 B OK

20 BC juste car demandé à un prof de maths OK

21 B OK

22 D OK

23 B

24 pas répondu

25 A

26 C

27 pas répondu

28 ABD

29 pas répondu mais c'est ACDE

30 C

31 pas répondu et une copine qui a demandé à une prof d'espagnal m'a aussi dit qu'aucune est juste

32 pas répondu

33 AD

34 pas répondu

35 D (et C aussi)

36 C OK

37 C OK

38 pas répondu On m'adit que la B est fausse, à discuter...

39 B j'ai cherché et j'ai trouvé la D mais dans l'autre sujet, Zaphu a cherché aussi et a trouvé b mais je pencherais plutôt pour la D donc OK pour D?

40 pas répondu

41 C ok

42 B ok

43 B ok

44 C ok

45 A pourquoi la C? Zaphu dit aussi la C dans l'autre sujet. je ne comprend pas

46 B mais apparemment c'est B et C car Zaphu est d'accord avec toi

47 A ?

48 A OK

49 C OK

50 C OK

51 pas répondu OK pour B

52 C OK

53 C OK

54 pas répondu OK pour D

55 A OK

56 C OK

57 C OK

58 B OK

59 pas répondu

60 A OK

pour les autres, c'est encore à discuter....

pour la 15 l'angle AOC correspond à l'angle au centre donc vaut le double de ABC d'où ABC=60°

Pourquoi l'angle mesure 60? Rien ne nous dit où est situé le point B. Il peut etre n'importe où sur le cercle et on ne nous dit pas qu'il est distint de A ou C donc on ne peut pas savoir sa mesure. Je l ai fait corrigé par un prof de maths qui a confirmé.

pour la 45, le discours direct serait: "la liberté peut regarder la gloire en face", dit Chateaubriand.

le discours indirect: Chateaubriand a dit que la liberté peut regarder la gloire en face. (pas de guillemet)

l'indirect libre: paroles raportées mais entre guillemets, les paroles sont rapportées dans leur intégralité, pas de préposition pour les introduire "a dit que". je pense que c est ça.

pour la 39, Cesar a nommée Lyon capitale des Gaules et cela n a pas changé jusqu' a sa mort. Seul Clovis avant avait nommé paris capitale de France mais ca a changé entre temps...je sais pas pourquoi ni au bout de combien de temps...

Le Louvre, du château fort de Philippe-Auguste (1190)

"Le château médiéval du Louvres (à l'origine du musée actuel) a été édifié à Paris par le roi Philippe-Auguste à la fin du XIIe siècle : il comprend alors de nombreuses tours au milieu desquelles s'élève un donjon. Cette construction lui permet d'affirmer son pouvoir et positionne Paris comme sa capitale (ville que Clovis avait déjà choisie en son temps).

Les travaux récents de restauration de la Cour Carrée et la construction de la pyramide ont permis d'effectuer des fouilles archéologiques : les fossés et les fondations du château-fort initial avec son donjon ont ainsi été découverts."

perso.wanadoo.fr/jean-francois.mangin/ capetiens/capetiens_5.htm - 42k - (désolée je sais pas le mettre en lien direct mais j ai trouvé ca la dessus.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui au fait je me suis trompé ... Lugdunum (Lyon) était bien autrefois la capitale de la France mais c'est Clovis et non Jules-César qui a décidé de changer pour Paris. Encore un truc pour nous embrouiller ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de m'avoir expliqué pour la 39

pour la 15, le point B peut être n'importe où sur le cercle , l'angle sera toujours de 60° sauf en effet s'il est confondu avec A ou C mais je n'avais pas pensé à cela!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...