a-e Posté(e) 20 avril 2006 Posté(e) 20 avril 2006 je recherche une idée pour apprendre les prépositions de lieu en anglais. (hormis spot que je trouve un peu trop "bébé" pour des CM).. Pour l'insant, je penche sur "we're going on a bear hunt". mais je ne suis pas convaincu! <_< Je suis aussi preneuse d'une fiche de vocabulaire avec des petits dessins pour illustrer toutes ces prépositions ou des flasch card. Merci A-E
Lapin bondissant Posté(e) 21 avril 2006 Posté(e) 21 avril 2006 Spot trop bébé pour des CM ? Je ne pens epas que cela soit trop bébé mais bon , pourkoi ne pas faire un jeu avec des balles de différentes couleurs....... TU fais sortir un certain nombre d'élèveset pendant ce temps là les autres élèves cachent les balles.......... Ensuite tu les fais entrer et ensuite ils doivent poser les questions aux autres ? Is it under a chair ? ...... DD
Floredelouest Posté(e) 22 avril 2006 Posté(e) 22 avril 2006 Spot trop bébé pour des CM ?Je ne pens epas que cela soit trop bébé mais bon , pourkoi ne pas faire un jeu avec des balles de différentes couleurs....... TU fais sortir un certain nombre d'élèveset pendant ce temps là les autres élèves cachent les balles.......... Ensuite tu les fais entrer et ensuite ils doivent poser les questions aux autres ? Is it under a chair ? ...... DD Bonjour, quand a-e parle d'un "niveau "bébé", c'est au niveau de l'histoire elle-même certainement, pas du niveau d'anglais. A-E, j'avais la même appréhension au début de mes cours (Cm1), sur le type d'histoires à choisir, mais l'instit m'a rassurée, ils adorent toutes les histoires, mêmes celles destinées aux + petits ; et je l'ai constaté. Je compte aussi faire "Where's Spot ?" à la rentrée, pour les prépositions de lieu. Ma précédente séquence était sur le vocabulaire de la maison & la structure "Where is the bed ? The bed is in the bedroom ; c'est donc dans la lignée. Malheureusement, je n'ai pas d'idée à te soumettre, car je n'ai pas encore préparé cette séquence. Bon courage Flo
Lapin bondissant Posté(e) 22 avril 2006 Posté(e) 22 avril 2006 Je me doutais que ce n'étais po le niveau d'anglais mais je rappelle que les élève sont des débutants en anglais donc Where's spot est très bien..... a+ DD
solene3741 Posté(e) 22 avril 2006 Posté(e) 22 avril 2006 Tu peux jouer au "Simon says". Par exemple, demander aux élèves de se placer devant la table, derrière la chaise... Sinon, à l'adresse suivante il y a des livres que tu peux imprimer, notamment "Pat the cat" (pour le travail des prépositions): http://www.kizclub.com/Sbody.html
Invité Posté(e) 24 avril 2006 Posté(e) 24 avril 2006 Je me doutais que ce n'étais po le niveau d'anglais mais je rappelle que les élève sont des débutants en anglais donc Where's spot est très bien.....a+ DD Par ailleurs, derrière la présentation d'un album tu as également l'aspect cuturel... Faire comprendre aux élèves que les jeunes apprenants dans la langue maternelle ont comme nous des albums de littérature de jeunesse qui leur permettent de découvrir du vocabulaire ... "Where's Spot ?" est un peu une référence. Sinon dans le manuel "Flash" au CM de chez Belin, chapitre "Where ?", il y a une petite bande dessinée exploitable avec quelques prépositions .
ananas Posté(e) 30 avril 2006 Posté(e) 30 avril 2006 Je ne suis pas fan de Spot pour les cm2 alors j'ai adopté un album pluôt visuel c'est Over, under, & through de Tana Hoban paru chez Simon & schuster books for young readers. Je l'avais emprunté à la bibliothèque puis je l'ai acheté sur Amazon Très belles photos en noir et blanc, avec des enfants, des animaux, des objets...en situation, en opposition pour bien comprendre le terme illustré. Spot je le réserve pour les plus jeunes. Plutôt d'accord avec Princesse sur son aspect culturel, c'est comme les télétubbies à une époque...
Invité Posté(e) 30 avril 2006 Posté(e) 30 avril 2006 Merci Ananas pour la référence . En fait, tout dépend des CM que tu as en face de toi ... De leur niveau d'anglais également... Certains CM vont jouer le jeu et ils ouvriront de grands yeux comme si tu étais en train de leur lire un conte extraordinaire et d'autres vont te regarder avec cette tête-là : ou <_< ... Tout dépend également de la manière de présenter l'album : toi aussi tu peux théâtraliser au maximum et faire comme si tu étais devant un public de touts petits...
fanatrek Posté(e) 29 mai 2006 Posté(e) 29 mai 2006 je ne pense pas qu'il faille nécessairement utiliser un album où l'on rencontre plein de prépositions pour les travailler, c'est mieux mais pas indispensable. Cette année j'ai abordé les prépositions quand on a étudié Winnie the Witch, j'en ai extrait une phrase contenant une préposition pour introduire le sujet puis nous avons étendu la notion par des jeux et exercices sur d'autres supports. j'ai procédé de la même manière pour introduire les comparatifs et superlatifs à partir d'une phrase de "The Gruffalo", ça me permet de mener ma séance à ma guise tout en ayant la possibilité de réutiliser l'album pour un exercice d'écriture par exemple (ajouter/ changer un épisode/ décrire un personnage,...) voilà, j'espère, une idée supplémentaire
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant