Posté(e) 21 avril 200620 a Bonjour En combien de séances traitez-vous ce thème et que faites vous? Auriez vous des pistes, des documents ... pour m'aider à construire ma séquence? Merci.
Posté(e) 21 avril 200620 a CM1, je suppose ? Ils ne sont pas en retard sur le programme, ça te permet de prendre ton temps. Tu vois déjà ce qu'il y a dans leur livre : c'est une base de départ et ensuite tu développes certains points qui semblent plus intéressants.
Posté(e) 22 avril 200620 a Auteur CM1, je suppose ? Ils ne sont pas en retard sur le programme, ça te permet de prendre ton temps. Tu vois déjà ce qu'il y a dans leur livre : c'est une base de départ et ensuite tu développes certains points qui semblent plus intéressants. Non, c'est tout le cycle 3 . Ils n'ont pas de livre eux... A la maison j'en ai quelques un mais je n'ai rien trouvé qui me convienne vraiment... Si quelqu'un a déja fait ça, je suis donc preneuse d'idées!
Posté(e) 25 avril 200620 a Auteur CM1, je suppose ? Ils ne sont pas en retard sur le programme, ça te permet de prendre ton temps. Tu vois déjà ce qu'il y a dans leur livre : c'est une base de départ et ensuite tu développes certains points qui semblent plus intéressants. Non, c'est tout le cycle 3 . Ils n'ont pas de livre eux... A la maison j'en ai quelques un mais je n'ai rien trouvé qui me convienne vraiment... Si quelqu'un a déja fait ça, je suis donc preneuse d'idées! Personne pour m'aider? Je suis à la recherche de textes mettant en avant les nouvelles idées des philosophes des Lumières...Quelqu'un aurait-il cela en stock? Merci.
Posté(e) 25 avril 200620 a Auteur Peluche tu n'as pas retrouvé le post que j'avais créé à ce sujet ? Si j'ai retrouvé mais comme d'habitude mon problème c'est les documents. En fait en séance 3 je veux travailler les nouvelles idées, la contestation de la monarchie absolue...mais je ne trouve pas de documents dans les livres que j'ai à la maison
Posté(e) 25 avril 200620 a Peluche tu n'as pas retrouvé le post que j'avais créé à ce sujet ? Si j'ai retrouvé mais comme d'habitude mon problème c'est les documents. En fait en séance 3 je veux travailler les nouvelles idées, la contestation de la monarchie absolue...mais je ne trouve pas de documents dans les livres que j'ai à la maison Les docs sont chez mes parents, je regarde ce WE .
Posté(e) 26 avril 200620 a Auteur Peluche tu n'as pas retrouvé le post que j'avais créé à ce sujet ? Si j'ai retrouvé mais comme d'habitude mon problème c'est les documents. En fait en séance 3 je veux travailler les nouvelles idées, la contestation de la monarchie absolue...mais je ne trouve pas de documents dans les livres que j'ai à la maison Les docs sont chez mes parents, je regarde ce WE . Merci, c'est gentil.
Posté(e) 27 avril 200620 a Peluche tu n'as pas retrouvé le post que j'avais créé à ce sujet ? Si j'ai retrouvé mais comme d'habitude mon problème c'est les documents. En fait en séance 3 je veux travailler les nouvelles idées, la contestation de la monarchie absolue...mais je ne trouve pas de documents dans les livres que j'ai à la maison Les docs sont chez mes parents, je regarde ce WE . Merci, c'est gentil. Faut pas que j'oublie .