Posté(e) 29 septembre 200322 a hello, j'aimerais travailler avec mes cp-ce1 sur la frise des anniversaires ! en gros travailler sur le fait qu'etre ne plus tot dans l'annee ca veut dire etre plus vieux et arriver a replacer ca sur la frise mais je c pas trop comment m'y prendre pour commencer, le mileur et la fin : tout quoi ! alors si vous aviez de bonnes idées (je ne demande pas de docs mais des idees
Posté(e) 29 septembre 200322 a Je l'avais fait l'an dernier avec mes cp/ce1: étape 1: remplir chacun une fiche d'identité ( occasion de t'apercevoir que peu d'enfants connaissent leur date naissance; leur date d'anniversaire, oui, mais pas de naissance!) étape2: leur faire faire des étiquettes avec leur prénom et leur date de naissance étape 3 les faire remettre en ordre en collectif (puis éventuellement en individ) c'est l'occasion de travailler sur les mois de l'année, à remettre en ordre. si je devais le refaire, je leur demanderai d'écrire leur prénom dans les mois correspondants, puis de compléter le train des anniversaires au fur et à mesure