Lara Croft Posted April 22, 2006 Share Posted April 22, 2006 sont-elles suffisantes pour la science en mineur ???? Il reste peu de temps et je n'ai pas beaucoup avancé en sciences ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
mali-malou Posted April 22, 2006 Share Posted April 22, 2006 sont-elles suffisantes pour la science en mineur ???? Il reste peu de temps et je n'ai pas beaucoup avancé en sciences ! Suffisantes... ça dépend desquelles ! (Certaines sont un peu trop light). Mais indispensables, oui. Nos profs nous ont vraiment conseillé de les lire, car il y avait une très forte probabilité pour que les questions de cours tombent "pile" sur les contenus des fiches connaissances. Je te conseille de compléter par des manuels de collège, avec des photos, des schemas, des questions précises (bon pour s'entraîner), des résumés de cours, etc. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ringo Posted April 22, 2006 Share Posted April 22, 2006 sont-elles suffisantes pour la science en mineur ???? Il reste peu de temps et je n'ai pas beaucoup avancé en sciences ! Suffisantes... ça dépend desquelles ! (Certaines sont un peu trop light). Mais indispensables, oui. Nos profs nous ont vraiment conseillé de les lire, car il y avait une très forte probabilité pour que les questions de cours tombent "pile" sur les contenus des fiches connaissances. Je te conseille de compléter par des manuels de collège, avec des photos, des schemas, des questions précises (bon pour s'entraîner), des résumés de cours, etc. Bonsoir moi aussi pas encore vu les sciences où peut-on trouver les fiches dont vous parlez, merci et bon courage à tous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mali-malou Posted April 22, 2006 Share Posted April 22, 2006 Bonsoir moi aussi pas encore vu les sciences où peut-on trouver les fiches dont vous parlez, merci et bon courage à tous. Il s'agit des "fiches connaissances", téléchargeables comme tous les documents d'application et documents d'accompagnement, sur le site du crdp : http://www.cndp.fr/produits/ Je suis étonnée que tu n'en aies jamais entendu parler cette année... mais tu ne dois pas être la seule ici... C'est pourtant essentiel pour toutes les matières du concours, ça et les programmes... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ringo Posted April 23, 2006 Share Posted April 23, 2006 Bonsoir moi aussi pas encore vu les sciences où peut-on trouver les fiches dont vous parlez, merci et bon courage à tous. Il s'agit des "fiches connaissances", téléchargeables comme tous les documents d'application et documents d'accompagnement, sur le site du crdp : http://www.cndp.fr/produits/ Je suis étonnée que tu n'en aies jamais entendu parler cette année... mais tu ne dois pas être la seule ici... C'est pourtant essentiel pour toutes les matières du concours, ça et les programmes... Merci connais et vu les différents doc d'application en français ( sauf ORL trop long!!!), maths et hist-géo, les matières que j'ai bossé pour les sciences pas chercher alors un grand merci et bon courage à tous pour le CRPE. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scarlett62 Posted April 24, 2006 Share Posted April 24, 2006 sont-elles suffisantes pour la science en mineur ???? Il reste peu de temps et je n'ai pas beaucoup avancé en sciences ! Salut! J'espère également qu'elles le sont car j'ai acheté le hatier ( sciences mineures) mais il est trop complet ...Enfin je dois reconnaître que je n'ai pas appris régulièrement non plus! Par contre c'est vrai qu'il y a une sacrée différence entre le contenu des fiches et celui du hatier! Je pense "lire"le hatier de temps à autre pour compléter les fiches quand elles sont trop légères....Surtout que dans le hatier des questions type concours sont données en exemple et me semblent assez difficiles parfois (même en ayant lu la leçon je ne sais pas toujours bien exprimer en "langage scientifique"une esquisse de réponse!) On a plus trop le choix maintenant! Surtout pour 6 points...Il vaut mieux privilégier l'histoire et la géo...Courage!!!!!!!!!!!!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Malakime Posted April 24, 2006 Share Posted April 24, 2006 Salut Perso, j'ai mineure histoire/géo et je l'ai bossée autant que la majeure (au niveau théorique) parce que je me dis que d'une part on aura les mêmes questions que les majeures et d'autre part que les correcteurs ne sauront sûrement pas si nous sommes en mineure ou en majeure... Et puis 6 pts c'est 6 pts!! Aurore Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mel(yMélo) Posted April 24, 2006 Share Posted April 24, 2006 je crois qui'l faudra marquer sur les copies si c'est mineure oumajeure. Et par ailleurs, si tu réponds pas à la deuxième partie, le correcteur doit bien avoir un moeyn de savoir s'il te met 0/8 ou s'il ne compte pas ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Malakime Posted April 24, 2006 Share Posted April 24, 2006 je crois qui'l faudra marquer sur les copies si c'est mineure oumajeure. Et par ailleurs, si tu réponds pas à la deuxième partie, le correcteur doit bien avoir un moeyn de savoir s'il te met 0/8 ou s'il ne compte pas ! Bha on nous a dit que théorie et didactique seraient sur des feuilles séparées justement... On verra! Aurore Link to comment Share on other sites More sharing options...
del-120312 Posted April 24, 2006 Share Posted April 24, 2006 sont-elles suffisantes pour la science en mineur ???? Il reste peu de temps et je n'ai pas beaucoup avancé en sciences ! A forprof, on ne cesse de nous répéter que les fiches connaissances sont amplement suffisantes pour obtenir une bonne note et même pour ceux l'ayant pris en majeure partie... donc , peut être que surestime la difficulté de cette épreuve ou surtout la montagne de travail à fournir...on verra bien le jour J! Link to comment Share on other sites More sharing options...
sophieg Posted April 24, 2006 Share Posted April 24, 2006 Bonjour tout le monde, pourriez-vous préciser ce que sont ces fiches d'application /de connaissances... Je prépare le CRPE en candidate libre...et je n'ai pas acheté le Hatier... Quelle est l'adresse (précise) du l'adresse web où on peut les trouver? Merci... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Malakime Posted April 24, 2006 Share Posted April 24, 2006 Bonjour tout le monde,pourriez-vous préciser ce que sont ces fiches d'application /de connaissances... Je prépare le CRPE en candidate libre...et je n'ai pas acheté le Hatier... Quelle est l'adresse (précise) du l'adresse web où on peut les trouver? Merci... Là... Aurore Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts