Aller au contenu

Expérience scientifique


Florent

Messages recommandés

CRAK BOUM PA DA BOUM !

Non, je fais des expériences inoffensives sur l'eau. Alors primo, je suis fier car une des expériences des "petits débrouillards" réussit à merveille chez moi. Il faut mettre un récipient en hauteur rempli d'eau. Un récipient vide plus bas. Les relier. Je les relie avec un essui-tout. L'eau passe rapidement de l'un à l'autre (5/10 minutes). Mais ... Je voulais colorer l'eau avec un sirop (grenadine). Et l'eau qui apparait en bas est transparente. Le sirop est pris au piège de l'essui-tout ! Remarquez, c'est amusant de transformer de l'eau rose en eau normal... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D:D Hips ! Allez les ... enfants ... on va ... expérimenter ... la différence entre ... hips ! le beaujolais nouveau et ... hips ! de l'an dernier...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est ,nous avons découvert le secret de Moustache :ph34r::ph34r:

Pour avoir des supers idées, planquons nos bouteilles dans le bureau et à la récré.......une petite goulée!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D (ws~tl)

Moi, je fais la même chose mais avec des pommes et pour le calva :rolleyes: ( je suis normande :P )

Sinon, Florent, ton expérience marche -t-elle pour rendre potable l'eau des pinceaux ? sc(rr)

Moi, l'an dernier, j'ai voulu faire une expérience autour de la glace: fabriquer du givre à partir d'un mélange réfrigérent ( glaçons+sel) et j'ai tout flanqué par terre... _bl_sh_ Moralité, au bilan, les enfants avaient retenu que lorsqu'on avait fait de la glace, tout été tombé et que j'avais nettoyé: expérience physico-ménagère... :huh:

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...