Aller au contenu

Liste complementaire PE1??


cocomontpel

Messages recommandés

D'abord bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur votre forum qui semble très interessant!

Donc voila ma question : Y-a-t-il une liste complémentaire pour les PE1? :idontno:

Si oui combien de places sont prévues? Peut être que qqun parmi vous a été admis en PE1 après avoir été sur liste complémentaire? (quel rang?)

Merci de m'éclairer sur ce point :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a des listes complémentaires, j'ai été admise dans l'académie de Toulouse en étant sur LC. J'étais 4ème dans mon dernier voeu. Pour le 1er, à savoir Toulouse, je devais etre dans les 370èmes sur LC. Donc tu vois, ca va chercher loin! En fait, tous ceux qui sont admissibles sont sur LC mais si tu es en general a plus de 90 places, tu as peu de chances d'etre admise.

Enfin, c'est ce que j'ai pu constater cette année. Peut être que suivant les académies cela varie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur votre forum qui semble très interessant!

Donc voila ma question : Y-a-t-il une liste complémentaire pour les PE1? :idontno:

Si oui combien de places sont prévues? Peut être que qqun parmi vous a été admis en PE1 après avoir été sur liste complémentaire? (quel rang?)

Merci de m'éclairer sur ce point :blush:

Salut!

Alors pour Montpellier, la liste complémentaire est quasi inexistante, d'où la difficulté de réussir le concours dans cette académie...Je ne sais plus exactement le nombre de personnes prises en L.C, je crois moins d'une trentaine (va voir sur le site éducation.gouv.fr, c'est le chiffre de ceux inscrits sur L.C., mais pas forcément tous appelés...) En plus, j'ai lu dans le quotidien "Montpellier plus" (il y quelques mois) qu'une vingtaine de personnes inscrites sur L.C. n'étaient toujours pas appelées alors que le recteur avait fait des promesses de postes à remplacer en décembre. Suite à cela, quelques personnes non-appelées de L.C. faisaient la grève de la fin en contestation ( toujours selon "montpellier plus" ).

C'est vraiment déprimant de devoir le passer dans cette académie...Si peu de postes! Courage, je suis dans ton cas! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi, je viens de comprendre que tu parlais peut être du concours d'entrée à l'iufm..Alors je ne peux pas t'aider ayant fait l'iufm de Grenoble....Désolée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...