Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Liste complementaire PE1??

Featured Replies

Posté(e)

D'abord bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur votre forum qui semble très interessant!

Donc voila ma question : Y-a-t-il une liste complémentaire pour les PE1? :idontno:

Si oui combien de places sont prévues? Peut être que qqun parmi vous a été admis en PE1 après avoir été sur liste complémentaire? (quel rang?)

Merci de m'éclairer sur ce point :blush:

Posté(e)

Oui, il y a des listes complémentaires, j'ai été admise dans l'académie de Toulouse en étant sur LC. J'étais 4ème dans mon dernier voeu. Pour le 1er, à savoir Toulouse, je devais etre dans les 370èmes sur LC. Donc tu vois, ca va chercher loin! En fait, tous ceux qui sont admissibles sont sur LC mais si tu es en general a plus de 90 places, tu as peu de chances d'etre admise.

Enfin, c'est ce que j'ai pu constater cette année. Peut être que suivant les académies cela varie...

Posté(e)
D'abord bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur votre forum qui semble très interessant!

Donc voila ma question : Y-a-t-il une liste complémentaire pour les PE1? :idontno:

Si oui combien de places sont prévues? Peut être que qqun parmi vous a été admis en PE1 après avoir été sur liste complémentaire? (quel rang?)

Merci de m'éclairer sur ce point :blush:

Salut!

Alors pour Montpellier, la liste complémentaire est quasi inexistante, d'où la difficulté de réussir le concours dans cette académie...Je ne sais plus exactement le nombre de personnes prises en L.C, je crois moins d'une trentaine (va voir sur le site éducation.gouv.fr, c'est le chiffre de ceux inscrits sur L.C., mais pas forcément tous appelés...) En plus, j'ai lu dans le quotidien "Montpellier plus" (il y quelques mois) qu'une vingtaine de personnes inscrites sur L.C. n'étaient toujours pas appelées alors que le recteur avait fait des promesses de postes à remplacer en décembre. Suite à cela, quelques personnes non-appelées de L.C. faisaient la grève de la fin en contestation ( toujours selon "montpellier plus" ).

C'est vraiment déprimant de devoir le passer dans cette académie...Si peu de postes! Courage, je suis dans ton cas! ;)

Posté(e)

Excuse moi, je viens de comprendre que tu parlais peut être du concours d'entrée à l'iufm..Alors je ne peux pas t'aider ayant fait l'iufm de Grenoble....Désolée!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.