Aller au contenu

structuration du temps cp ce1


annabLL

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un quart de décharge en cp ce1, et j'y enseigne, entre autre, la structuration du temps.

Le problème est que j'ai avancé beaucoup trop vite, et que de ce fait, je ne sais plus trop quoi faire pendant cette dernière période...

Voilà ce que j'ai déjà fait :

travail sur la chronologie (images séquentielles)

la journée

la semaine

les mois

les saisons (il ne me reste que l'été)

l'année

le calendrier

l'emploi du temps

la vie autrefois (ecole, transports, habitation, objets, alimentation, vêtements)

Je pensais ensuite faire la préhistoire et les châteaux forts, et voir si le temps le permet (ce qui est surement le cas) quelques inventions importantes comme l'imprimerie, mais mes collègues m'ont dit que ça empiétait trop sur l'histoire et que je devais m'arrêter à la vie des hommes en 1950...

Du coup, je ne sais pas ce que je vais faire avec mes élèves à la rentrée!!

si quelqu'un pouvais me venir en aide en me donnant quelques idées... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, apparemment personne n'a d'idées...

Tant pis, je vais continuer comme je l'avais prévu au départ, après tout, je ne comptais pas non plus voir le programme du cycle trois...

Ce qui gène surtout mes collègues à mon avis c'est que les autres élèves de cp et de ce 1 répartis dans les autres classes n'auront pas vu la même chose, mais bon, je ne pense pas que ce soit un soucis pour la suite (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ;)

Je vais travailler sur le château-fort pour ma part, comme on a bien avancé. Et ensuite, on fera des révisions sur le calendrier etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne feras que les chateaux forts? Ou aussi d'autres parties de l'histoire?

Je pense aussi les réévaluer sur ce qu'ona vu depuis le début, histoire de voir ce qu'il leur reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.

Sur ce sujet, je pensais voir la vie différente selon la classe sociale (seigneurs, paysans), la structure des chateaux forts... et après, je sais pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...