tini Posted April 24, 2006 Share Posted April 24, 2006 Je suis à la recherche de documents montrant la domination des seigneurs sur les paysans, au moyen-âge, avez-vous déjà abordé ce point, qu'avez-vous utilisé? Link to comment Share on other sites More sharing options...
mafalda Posted April 24, 2006 Share Posted April 24, 2006 Je suis à la recherche de documents montrant la domination des seigneurs sur les paysans, au moyen-âge, avez-vous déjà abordé ce point, qu'avez-vous utilisé? Bonjour, alors moi j'ai fait cette partie du programme sous forme d'exposé, avec différents thèmes : châteaux forts, paysans, églises... Je suis partie notmment de documents trouvés sur cartable.net, fais-y un petit tour. Sinon, je travaille souvent avec le livre Atelier Hachette en histoire géographie. Voilà Link to comment Share on other sites More sharing options...
tini Posted April 24, 2006 Author Share Posted April 24, 2006 Merci Mafalda, je viens de faire des recherches et maintenant je m'oriente sur la nourriture au moyen-âge, si d'autres ont des documents concernant la domination des seigneurs sur les paysans je suis preneuse Link to comment Share on other sites More sharing options...
nenettesara Posted April 24, 2006 Share Posted April 24, 2006 J'ai travaillé ce point via Magnard cycle 3 et Hatier cycle 3 ainsi qu'avec Mon quotidien. Dis moi si ça t'intéresse j'ai les pages scannés je peux te les envoyer via mp. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lapin bondissant Posted April 26, 2006 Share Posted April 26, 2006 Rapprocyhe toi de ton CRDP ou CNDP ils ont de superbes séries de diapos DD Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts