Posté(e) 24 avril 200620 a Je suis à la recherche de documents montrant la domination des seigneurs sur les paysans, au moyen-âge, avez-vous déjà abordé ce point, qu'avez-vous utilisé?
Posté(e) 24 avril 200620 a Je suis à la recherche de documents montrant la domination des seigneurs sur les paysans, au moyen-âge, avez-vous déjà abordé ce point, qu'avez-vous utilisé? Bonjour, alors moi j'ai fait cette partie du programme sous forme d'exposé, avec différents thèmes : châteaux forts, paysans, églises... Je suis partie notmment de documents trouvés sur cartable.net, fais-y un petit tour. Sinon, je travaille souvent avec le livre Atelier Hachette en histoire géographie. Voilà
Posté(e) 24 avril 200620 a Auteur Merci Mafalda, je viens de faire des recherches et maintenant je m'oriente sur la nourriture au moyen-âge, si d'autres ont des documents concernant la domination des seigneurs sur les paysans je suis preneuse
Posté(e) 24 avril 200620 a J'ai travaillé ce point via Magnard cycle 3 et Hatier cycle 3 ainsi qu'avec Mon quotidien. Dis moi si ça t'intéresse j'ai les pages scannés je peux te les envoyer via mp.
Posté(e) 26 avril 200620 a Rapprocyhe toi de ton CRDP ou CNDP ils ont de superbes séries de diapos DD