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utilisation des crayons de couleur


ln o yeux bleus

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question un peu idiote mais à quoi vont servir les crayons de couleur pour les mineurs en histoire-géo? est ce que c'est possible d'avoir une carte en géo pour les mineurs ?

Je pensais que l'on avait automatiquement une question en histoire et une en géo ou alors deux questions en histoire et rien en géographie (et vice versa) ...

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question un peu idiote mais à quoi vont servir les crayons de couleur pour les mineurs en histoire-géo? est ce que c'est possible d'avoir une carte en géo pour les mineurs ?

Je pensais que l'on avait automatiquement une question en histoire et une en géo ou alors deux questions en histoire et rien en géographie (et vice versa) ...

En histoire ça servira peut-être pas mais en géo sûrement. Il est fortement recommandé de faire des croquis en géo même très schématique. Ca fait gagner du temps, c'est synthétique, rompt la monotonie d'une copie (agréable pour le correcteur, eh oui ! Il faut y penser!). Ca montre un esprit synthétique, organisé, méthodique.Comme exemple je pense à un croquis pour montrer l'organisation d'une ville française (centre, proche-banlieue, etc...). Mais il ne faut pas oublier: de titrer son croquis, le légender et le commenter.Ce sont les conseils de mon prof. Regarde dans les manuels de cycle 3, il y en a beaucoup dont tu peux t'inspirer.

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Je pensais que les crayons de couleur servirait plutôt pour les sciences, non ?

Si on nous demande de dessiner un schéma (appareil respiratoire ou digestif, circuit électrique...)

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Je pensais que les crayons de couleur servirait plutôt pour les sciences, non ?

Si on nous demande de dessiner un schéma (appareil respiratoire ou digestif, circuit électrique...)

Ils vont servir pour toutes les matières où on peut faire des croquis.

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question un peu idiote mais à quoi vont servir les crayons de couleur pour les mineurs en histoire-géo? est ce que c'est possible d'avoir une carte en géo pour les mineurs ?

Je pensais que l'on avait automatiquement une question en histoire et une en géo ou alors deux questions en histoire et rien en géographie (et vice versa) ...

En histoire ça servira peut-être pas mais en géo sûrement. Il est fortement recommandé de faire des croquis en géo même très schématique. Ca fait gagner du temps, c'est synthétique, rompt la monotonie d'une copie (agréable pour le correcteur, eh oui ! Il faut y penser!). Ca montre un esprit synthétique, organisé, méthodique.Comme exemple je pense à un croquis pour montrer l'organisation d'une ville française (centre, proche-banlieue, etc...). Mais il ne faut pas oublier: de titrer son croquis, le légender et le commenter.Ce sont les conseils de mon prof. Regarde dans les manuels de cycle 3, il y en a beaucoup dont tu peux t'inspirer.

merci lorient pr ces infos :blush: !

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Et il est d'ailleurs conseillé de faire des schémas ou croquis même si on vous le demande pas, surtout en géographie pour les paysages urbains, ruraux, industriels... par contre en sciences c'est plus difficile de se servir des crayons de couleurs car je pense que ça nuit à la clarté du schéma ( le crayon papier suffit, je pense).

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euh, oui... tu as raison dede1004... :blush: bon je ne suis pas très douée en matière de croquis, de légende... surtout en géographie...

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Pour la géo, j'ai vu aussi une question je sias plus où, où il était demandé, sur une carte vierge de l'europe, de colorier en rouge les pays de 1957, en bleu ceux ayant adhérés en 1981 etc..... :cry:

Alors mieux vaut les avoir quand même !!

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Pour la géo, j'ai vu aussi une question je sias plus où, où il était demandé, sur une carte vierge de l'europe, de colorier en rouge les pays de 1957, en bleu ceux ayant adhérés en 1981 etc..... :cry:

Alors mieux vaut les avoir quand même !!

:cry::cry:

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Nous on a fait beaucoup de schéma à l'iufm en géographie notamment. On a des schémas sur la ville,les paysages agricoles, la répartition de la population, les paysages industriels,les littoraux.. enfin tout ce qui concerne les paysages francais essentiellement. Mais ca se resume pas à colorier une carte. on fait un hexagone dans lequel on place les différents élèments du sujet.

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