ln o yeux bleus Posted April 24, 2006 Share Posted April 24, 2006 question un peu idiote mais à quoi vont servir les crayons de couleur pour les mineurs en histoire-géo? est ce que c'est possible d'avoir une carte en géo pour les mineurs ? Je pensais que l'on avait automatiquement une question en histoire et une en géo ou alors deux questions en histoire et rien en géographie (et vice versa) ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
lorien Posted April 24, 2006 Share Posted April 24, 2006 question un peu idiote mais à quoi vont servir les crayons de couleur pour les mineurs en histoire-géo? est ce que c'est possible d'avoir une carte en géo pour les mineurs ? Je pensais que l'on avait automatiquement une question en histoire et une en géo ou alors deux questions en histoire et rien en géographie (et vice versa) ... En histoire ça servira peut-être pas mais en géo sûrement. Il est fortement recommandé de faire des croquis en géo même très schématique. Ca fait gagner du temps, c'est synthétique, rompt la monotonie d'une copie (agréable pour le correcteur, eh oui ! Il faut y penser!). Ca montre un esprit synthétique, organisé, méthodique.Comme exemple je pense à un croquis pour montrer l'organisation d'une ville française (centre, proche-banlieue, etc...). Mais il ne faut pas oublier: de titrer son croquis, le légender et le commenter.Ce sont les conseils de mon prof. Regarde dans les manuels de cycle 3, il y en a beaucoup dont tu peux t'inspirer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lorien Posted April 24, 2006 Share Posted April 24, 2006 Moi, mes crayons sont déjà affûtés Link to comment Share on other sites More sharing options...
zorro2004 Posted April 24, 2006 Share Posted April 24, 2006 Je pensais que les crayons de couleur servirait plutôt pour les sciences, non ? Si on nous demande de dessiner un schéma (appareil respiratoire ou digestif, circuit électrique...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
lorien Posted April 24, 2006 Share Posted April 24, 2006 Je pensais que les crayons de couleur servirait plutôt pour les sciences, non ?Si on nous demande de dessiner un schéma (appareil respiratoire ou digestif, circuit électrique...) Ils vont servir pour toutes les matières où on peut faire des croquis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ln o yeux bleus Posted April 25, 2006 Author Share Posted April 25, 2006 question un peu idiote mais à quoi vont servir les crayons de couleur pour les mineurs en histoire-géo? est ce que c'est possible d'avoir une carte en géo pour les mineurs ? Je pensais que l'on avait automatiquement une question en histoire et une en géo ou alors deux questions en histoire et rien en géographie (et vice versa) ... En histoire ça servira peut-être pas mais en géo sûrement. Il est fortement recommandé de faire des croquis en géo même très schématique. Ca fait gagner du temps, c'est synthétique, rompt la monotonie d'une copie (agréable pour le correcteur, eh oui ! Il faut y penser!). Ca montre un esprit synthétique, organisé, méthodique.Comme exemple je pense à un croquis pour montrer l'organisation d'une ville française (centre, proche-banlieue, etc...). Mais il ne faut pas oublier: de titrer son croquis, le légender et le commenter.Ce sont les conseils de mon prof. Regarde dans les manuels de cycle 3, il y en a beaucoup dont tu peux t'inspirer. merci lorient pr ces infos ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
dede1004 Posted April 25, 2006 Share Posted April 25, 2006 Et il est d'ailleurs conseillé de faire des schémas ou croquis même si on vous le demande pas, surtout en géographie pour les paysages urbains, ruraux, industriels... par contre en sciences c'est plus difficile de se servir des crayons de couleurs car je pense que ça nuit à la clarté du schéma ( le crayon papier suffit, je pense). Link to comment Share on other sites More sharing options...
zorro2004 Posted April 25, 2006 Share Posted April 25, 2006 euh, oui... tu as raison dede1004... bon je ne suis pas très douée en matière de croquis, de légende... surtout en géographie... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Solea Posted April 28, 2006 Share Posted April 28, 2006 Avez vous étudié des schémas? Perso dans mon cours il n'y en avait aucun, je commence à paniquer là... Link to comment Share on other sites More sharing options...
gaufrette Posted April 28, 2006 Share Posted April 28, 2006 Pour la géo, j'ai vu aussi une question je sias plus où, où il était demandé, sur une carte vierge de l'europe, de colorier en rouge les pays de 1957, en bleu ceux ayant adhérés en 1981 etc..... Alors mieux vaut les avoir quand même !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Malakime Posted April 28, 2006 Share Posted April 28, 2006 Pour la géo, j'ai vu aussi une question je sias plus où, où il était demandé, sur une carte vierge de l'europe, de colorier en rouge les pays de 1957, en bleu ceux ayant adhérés en 1981 etc..... Alors mieux vaut les avoir quand même !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
dede1004 Posted April 29, 2006 Share Posted April 29, 2006 Nous on a fait beaucoup de schéma à l'iufm en géographie notamment. On a des schémas sur la ville,les paysages agricoles, la répartition de la population, les paysages industriels,les littoraux.. enfin tout ce qui concerne les paysages francais essentiellement. Mais ca se resume pas à colorier une carte. on fait un hexagone dans lequel on place les différents élèments du sujet. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now