Aller au contenu

SR en CM2 idées fête des mères


jul68

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis sur le point de commencer un stage en responsabilité en CM2.

Je souhaiterais faire un bricolage pour la fête des mères avec eux mais qui ne demande pas trop de matériel cher. Je n'ai pas demandé de budget pour, alors je ne voudrais pas trop investir. Je ne connais pas bien le CM2 et ce que j'ai vu sur "tete à modeler" ne m'inspire pas trop. Je ne sais pas trop quels sont les brico biens pour eux : pas trop simples et pas trop compliqués!

J'espère trouver quelqu'un pour m'aider!

Merci d'avance

Jul68

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut t'aider, évidemment !! Maintenant, est-ce que ça va te convenir <_< A toi de juger !!

Pour la fête des mères, je fais un sac à senteurs sur lequel les élèves brodent l'initiale de leur maman. C'est sur de la toile Aïda, cela m'est revenu à 1 €/ élève.

Ma collègue de CM2 décore des petits pots à fleurs avec du sable coloré ;)

Sinon, tu peux acheter des cadres en bois que tu décores avec des serviettes en papier que les élèves collent. Ils sont très doués pour cela ;)

Si tu as besoin t'explications, n'hésite pas !!

Je laisse ma place aux autres :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de zieuter le forum.

Va dans la rubrique "Questions diverses" ce sujet est traité en CE1, nos collègues ont quelques bonnes idées :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mes CM1/CM2, je compte faire un porte-photo. Pour cela, il faut du plâtre, des gobelets en plastiques et du fil de fer, matériel qui ne revient pas trop cher

Mettre du plâtre dans la moitié du gobelet. Y planter trois tige de fil de fer de différentes longueurs qu'on aura légèrement plié en bas, et torsadé vers le haut. Un fois que le plâtre est sec, retirer le gobelet en le cassant, puis décorer avec de la gouache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

où achètes-tu le fil de fer? dans un magasin de bricolage? Quelle diamètre prends-tu? J'avais fait quelque choise d'équivalent l'année dernière mais mon fil ne supportrait que des petits photos... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté le fil de fer dans un magasin de bricolo, et j'ai pris un diamètre de 1,1 mm. Cela permet de faire tenir une photo 10 sur 15. De toute façon, si on prend plus gros, on aura du mal à manier le fil, et on aura rien gagné !! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Avec mes CM1/CM2, je compte faire un porte-photo. Pour cela, il faut du plâtre, des gobelets en plastiques et du fil de fer, matériel qui ne revient pas trop cher

Mettre du plâtre dans la moitié du gobelet. Y planter trois tige de fil de fer de différentes longueurs qu'on aura légèrement plié en bas, et torsadé vers le haut. Un fois que le plâtre est sec, retirer le gobelet en le cassant, puis décorer avec de la gouache.

C'est une bonne idée ça :) ça pourrait etre sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Chico...tes sacs à senteurs..tu fais comment?

Il faut quand même une aiguille et du fil pour tous les élèves non?

Et puis les senteurs tu as acheté ça ou? pasque 1 euro...ça me paraît peu!!

Donne moi ton astuce!

Merci

Delphinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...