sarahbel Posté(e) 24 avril 2006 Posté(e) 24 avril 2006 que diriez vous face à un tel sujet: Regards sur le monde: les sociétés humaines et espaces montagnards ?
triscoeur Posté(e) 24 avril 2006 Posté(e) 24 avril 2006 que diriez vous face à un tel sujet:Regards sur le monde: les sociétés humaines et espaces montagnards ? Je pense que je dirais que certaines régions montagneuses sont peu peuplées telles les Rocheuses (car milieu difficile, dangereux,...) mais que dans d'autres reliefs des civilisations brillantes se sont développées (Tibet, Cordilières des Andes). Je parlerais aussi du fait qu'il existe plusieurs types de montagnes : les montagnes refuges (réfugiés des conflits,...), les montagnes tempérées qui sont peu habitées sauf les Alpes françaises, suisses et autrichiennes, et les montagnes inter-tropicales qui sont plus peuplées car l'air y est plus sain que dans les plateaux et que les précipitations y sont plus importantes ce qui permet les cultures(par exemple Ethiopie). Voilà à peu près ce que ça m'inspire, si d'autres veulent compléter...
triscoeur Posté(e) 24 avril 2006 Posté(e) 24 avril 2006 Au fait est-ce que c'est un sujet que tu as eu en concours blanc?
NéoPhyte Posté(e) 25 avril 2006 Posté(e) 25 avril 2006 que diriez vous face à un tel sujet: Regards sur le monde: les sociétés humaines et espaces montagnards ? Je pense que je dirais que certaines régions montagneuses sont peu peuplées telles les Rocheuses (car milieu difficile, dangereux,...) mais que dans d'autres reliefs des civilisations brillantes se sont développées (Tibet, Cordilières des Andes). Je parlerais aussi du fait qu'il existe plusieurs types de montagnes : les montagnes refuges (réfugiés des conflits,...), les montagnes tempérées qui sont peu habitées sauf les Alpes françaises, suisses et autrichiennes, et les montagnes inter-tropicales qui sont plus peuplées car l'air y est plus sain que dans les plateaux et que les précipitations y sont plus importantes ce qui permet les cultures(par exemple Ethiopie). Voilà à peu près ce que ça m'inspire, si d'autres veulent compléter... Et moi je rajouterai aussi le développement du tourisme et les aménagement que ca implique dans les stations de ski!
triscoeur Posté(e) 25 avril 2006 Posté(e) 25 avril 2006 Tu as raison, j'ai oublié tout ce qui est lié au tourisme avec 'l'or blanc", etc...
Messages recommandés