Aller au contenu

IUFM DE LA REUNION... Tampon, Saint-Denis


florenceloq

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais arriver à La Réunion en aout car mon mari vient d'y être muté. Il ne saura sa destination finale que fin juin. Alors, avant cette date, je voudrais déjà avoir des infos sur l'IUFM de La Réunion et ses deux antennes. Impossible d'avoir la moindre info par internet, par mail... et par tél c'est pas évident depuis le Sénégal.

Y'en a-t-il qui pourrait m'aider????

Je voudrais être sûre que : le site du Tampon prépare bien au CRPE, on peut s'inscrire au candidat libre à l'iUFM? et y'a-t-il des groupes de travail possible sur place? Par quel biais?

Merci! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Tout ce que je peux te dire, c'est que l'IUFM du Tampon prépare effectivement au CRPE. Pour le reste, je ne sais pas, mais quelqu'un d'autre te le dira sans doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Tout ce que je peux te dire, c'est que l'IUFM du Tampon prépare effectivement au CRPE. Pour le reste, je ne sais pas, mais quelqu'un d'autre te le dira sans doute.

Merci de cette précision. Je me plonge dans mes révisions! :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Bonjour,

Je vais arriver à La Réunion en aout car mon mari vient d'y être muté. Il ne saura sa destination finale que fin juin. Alors, avant cette date, je voudrais déjà avoir des infos sur l'IUFM de La Réunion et ses deux antennes. Impossible d'avoir la moindre info par internet, par mail... et par tél c'est pas évident depuis le Sénégal.

Y'en a-t-il qui pourrait m'aider????

Je voudrais être sûre que : le site du Tampon prépare bien au CRPE, on peut s'inscrire au candidat libre à l'iUFM? et y'a-t-il des groupes de travail possible sur place? Par quel biais?

Merci! :D

Bonjour,

Le site du Tampon prépare effectivement au CRPE, mais lorsque tu parles de t'inscrire en candidat libre, c'est au concours lui même n'est-ce-pas ? Car l'entrée à l'IUFM pour préparer le concours se fait sur sélection (tests qui ont eu lieu le 8 avril il me semble). J'espère avoir répondu à ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais arriver à La Réunion en aout car mon mari vient d'y être muté. Il ne saura sa destination finale que fin juin. Alors, avant cette date, je voudrais déjà avoir des infos sur l'IUFM de La Réunion et ses deux antennes. Impossible d'avoir la moindre info par internet, par mail... et par tél c'est pas évident depuis le Sénégal.

Y'en a-t-il qui pourrait m'aider????

Je voudrais être sûre que : le site du Tampon prépare bien au CRPE, on peut s'inscrire au candidat libre à l'iUFM? et y'a-t-il des groupes de travail possible sur place? Par quel biais?

Merci! :D

Bonjour,

Le site du Tampon prépare effectivement au CRPE, mais lorsque tu parles de t'inscrire en candidat libre, c'est au concours lui même n'est-ce-pas ? Car l'entrée à l'IUFM pour préparer le concours se fait sur sélection (tests qui ont eu lieu le 8 avril il me semble). J'espère avoir répondu à ta question.

Quand je parle de candidat libre, je voulais aussi parler de la possibilité de suivre eventuellement les cours de l'IUFM sans faire les devoirs.... je rêve n'est-ce pas? Bon, de toute façon, dès que je suis sur place, je vais les voir, ça sera plus sur sans doute.

Merci de la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense que le mieux serait de te renseigner une fois ici. Moi je serais PE2 l'année prochaine car actuellement je suis affectée sur un poste de grande section en tant que Liste complémentaire. Mais si tu as besoin de documents pour le CRPE et que je peux t'aider, je le ferais volontiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Moi aussi je serai PE2 à la rentrée mais à Saint Denis (je suis en poste cette année comme LC), si tu veux je pourrai aussi essayer de te passer quelques docs pour le concours (enfin le peu que j'ai car j'ai emménagé sur l'île au mois d'août dernier donc je n'ai pas tout). Sinon, je sais qu'ici comme autre formation pour le concours il y a le cned et forprof. Je pense que candidat libre à l'IUFM c'est pas trop possible, mais bon, il faut tenter et c'est vrai que pour avoir des renseignements c'est plus simple d'être sur place.

Voilà n'hésite pas à me contacter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...