lulu30 Posté(e) 25 avril 2006 Posté(e) 25 avril 2006 Bonjour, qui aurait des jolies poésies à me proposer, je n'en connais pas pour la gs merci bcp
calina Posté(e) 27 avril 2006 Posté(e) 27 avril 2006 la collection "petits géants" des éditions "rue du monde" propose plein de petits poèmes écrits par des "grands" et superbement illustrés pour les petits ..il y a entre autres, B. Vian "un poisson d'avril", V Hugo, au jardin des plantes, B Cenrdas l'oiseau bleu, R Queneau l'arbre qui pense, C Cros, Le hareng saur et j'en passe Avec mes ms gs, ils se battent pour réciter en regardant les illustrations, les redessiner ...
lulu30 Posté(e) 27 avril 2006 Auteur Posté(e) 27 avril 2006 Merci bcp pour cette référence, connais tu une poésie avec: .......de 18m, ça n'existe pas, ça n'existe pas.... je l'avais appris quand j'étais pétite, elle m'avait bcp plu mais je n'arrive pas à m'en souvenir merci
LéaC Posté(e) 27 avril 2006 Posté(e) 27 avril 2006 Bonjour lulu30 Je pense que la poésie que tu recherches est celle de Robert DESNOS : La fourmi Une fourmi de dix-huit mètres Avec un chapeau sur la tête Ca n'existe pas, ça n'existe pas Une fourmi parlant français Parlant latin et javanais Ca n'existe pas, ça n'existe pas Une fourmi traînant un char Pleins de pingouins et de canards Ca n'existe pas, ça n'existe pas Et pourquoi pas ! Sinon concernant des poésies pour les GS, tu peux aller faire un tour sur le site de : mômes.net, rubrique comptines, il y en a plein. Voilà. LéaC
Messages recommandés