Aller au contenu

Sciences et techno


Hubert

Messages recommandés

Voilà, je me présente au CRPE pour la première fois, et j'ai choisi Sciences et Techno, anglais et badminton comme options. Je prépare le concours avec le CNED.

Le contenu du cours de sciences et technos me paraît un peu décalé par rapport au programme du concours.

Il y a des cours de sciences et techno d'une part, et des cours de biologie-géologie d'autre part, les devoirs à rendre étant visiblement des devoirs de préparation à un concours écrit, alors qu'au concours, il s'agit d'un oral.

Est-ce que quelqu'un sait exactement si les cours du CNED sont vraiment adaptés au concours dans cette matière, s'il y a bien une seule épreuve dans laquelle on peut tomber soit sur un sujet de techno soit sur un sujet de biologie soit sur un sujet de géologie (ça fait quand même beaucoup de choses à apprendre...).

Question subsidiaire : sauf pour le français et les maths, je ne vois nulle part à quelle date limite rendre les devoirs...

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les cours du cned ne sont pas adaptes au concours je m'en suis apercu en regardant la video du sport!!! ils parlent encore de l'épreuve de natatio, bref!!!!

par contre pour les sciences a l'oral tu peux tomber sur n'importe quel matière, il faut bosse les 3, par contre en dehors de français et maths il n'y a pas de date butoire pour les options!!!j'ai pas vu

tu peux avoir un aperçu des sujets sur le site d'aix marseille

bizzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi avoir un aperçu des sujets tombés cette année, en faisant une recherche sur le forum (en haut à droite de la page, là où il y a la petite loupe), tu tapes oral de sciences, ou épreuve de science, sujet de 90 jours et plus ancien,, et tu devrais trouver les sujets et impressions des forumiens après leur épreuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...