Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

je me pose de grandes questions sur le calcul mental :

- comment le travailler ?

- à quelle fréquence travaillez vous "directement" cette compétence ?

- comment l'évaluez-vous ?

- quels compétences attend-t-on en quelle classe pour :

- additionner deux nombres (dont un à deux chiffres)

- multiplier par 10

- diviser par 10 (résultat entier)

- diviser par 10 (résultat décimal)

- additionner deux nombres à deux chiffres sans retenue

- idem avec retenue

- Soustraire (écart plus ou moins grand entre les deux membres)

- Multiplications "remarquables" : 25 x 2 etc

- Multiplier des nombres décimaux : 1,5 x 2

- Division "remarquables" : 50 / 2 ...

Posté(e)

Alors... rien ? Vous ne faires rien de "systématique" peut-être , mais comptez sur les exercices et problèmes de paths pour entrainer naturellement leur calcul mental ?

Posté(e)
Alors... rien ? Vous ne faires rien de "systématique" peut-être , mais comptez sur les exercices et problèmes de paths pour entrainer naturellement leur calcul mental ?

Si,si, normalement, au début de chaque scéance de maths.

Mais comme ce qui doit prendre cinq minutes prend vite un quart d'heure voire plus avec la correction, la mise en place d'une méthode experte... La séance est trop souvent reportée.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...