Charivari Posted April 25, 2006 Share Posted April 25, 2006 Bonjour ! je me pose de grandes questions sur le calcul mental : - comment le travailler ? - à quelle fréquence travaillez vous "directement" cette compétence ? - comment l'évaluez-vous ? - quels compétences attend-t-on en quelle classe pour : - additionner deux nombres (dont un à deux chiffres) - multiplier par 10 - diviser par 10 (résultat entier) - diviser par 10 (résultat décimal) - additionner deux nombres à deux chiffres sans retenue - idem avec retenue - Soustraire (écart plus ou moins grand entre les deux membres) - Multiplications "remarquables" : 25 x 2 etc - Multiplier des nombres décimaux : 1,5 x 2 - Division "remarquables" : 50 / 2 ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Charivari Posted April 26, 2006 Author Share Posted April 26, 2006 Alors... rien ? Vous ne faires rien de "systématique" peut-être , mais comptez sur les exercices et problèmes de paths pour entrainer naturellement leur calcul mental ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
dhaiphi Posted April 26, 2006 Share Posted April 26, 2006 Alors... rien ? Vous ne faires rien de "systématique" peut-être , mais comptez sur les exercices et problèmes de paths pour entrainer naturellement leur calcul mental ? Si,si, normalement, au début de chaque scéance de maths. Mais comme ce qui doit prendre cinq minutes prend vite un quart d'heure voire plus avec la correction, la mise en place d'une méthode experte... La séance est trop souvent reportée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now