Posté(e) 26 avril 200620 a Bonjour, Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la différence entre ces 2 termes ? Je n'arrive pas vraiment à voir de quoi il s'agit.
Posté(e) 26 avril 200620 a J'ai poser quasiment la même question il y a 3 jours l'incoconue, j'attends toujours...
Posté(e) 26 avril 200620 a Bonjour,Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la différence entre ces 2 termes ? Je n'arrive pas vraiment à voir de quoi il s'agit. on utilise plutot le verbe compter quand il s'agit(pour l'éleve) de compter de 2 en 2,de 5 en 5.... on dénombre pour chercher une somme(2+3 l'éleve represente 2 avec ses doigts,rajoute 3 doigts,puis il compte le nombre de doigts total:il dénombre.
Posté(e) 26 avril 200620 a Compter : réciter la comptine numérique Dénombrer : donner le nombre de la collection d'objets ...
Posté(e) 26 avril 200620 a Auteur désolé CRPE, je n'avais pas vu que tu avais déjà posé la question... En fait, j'avoue avoir oublié de lancer une recherche avant ! Mea culpa... Lina, j'ai la même définition que toi dans mon cours et j'avoue qu'elle ne m'éclaire pas des masses... Je reste dans le flou car rapport à cette terminologie!
Posté(e) 26 avril 200620 a quand tu dénombres, justement, tu comptes et tu cardinalise le dernier nombre : tu le fais devenir expression d'un cardinal, d'une quantité.
Posté(e) 26 avril 200620 a J'ai poser quasiment la même question il y a 3 jours l'incoconue, j'attends toujours... Dis donc espèce de râleur... <_< "Recherche" --) Dénombrer/compter : Quelles différences ? Avec une réponse très complète de Dominique.
Posté(e) 26 avril 200620 a Auteur Merci beaucoup affable pour ce lien! Ca m'a éclairée grâce à ces explications "françaises" et maintenant, plus personne ne pourra râler J'espère que tous ceux qui se posaient la même question ont été éclairés aussi !