Aller au contenu

cours à l'iufm apres 8h 5h


OFISA

Messages recommandés

J'ai entendu parler que l'on pouvait prendre des cours à l'iufm pour preparer le crpe en dehors de la fourchette 8h/5h...d'apres mes "sources" ce serait possible le soir et en week-end???? <_<

cela me parait tout de même un peu bizarre , etes vous au courant de quelque chose à ce sujet???

Cela m'interesserait....merci!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est le module de reconversion proposé aux salariés.

Je ne peux pas t'en dire plus, peut-être que tu trouveras des renseignements sur le site de l'IUFM. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, pas seulement pour les salariés qui veulent se reconvertir : je connais une fille qui suit ces cours du soirs et elle est "seulement" assistante d'éducation à temps partiel. Elle était en PE1 normale l'an dernier. Maintenant en ce qui concerne l'admission pour ces cours du soirs ... ça reste un mystère. Le mieux est de contacter directement l'IUFM pour renseignements. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis allée sur le site de l'iufm et effectivement ces cours existent,c'est ce qu'ils appellent 'aide à la reconversion'et c'est ouvert aux salarié mais aussi aux autres qui sont au chomage ou qui cherchent un emploi.C'est payant ( 700 euros...possibilité d'aide pour le financement).

Par contre je n'ai pas encore les renseignements sur le concours d'entrée,est ce le même que les autres?et ur le nombre de places ouvertes....

Merci pour votre aide....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a plus de concours d'entrée pour la première année d'IUFM en Lorraine. L'admission à la préparation se fait sur dossier. Je pense que ce doit être pareil pour les cours du soir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon????c'est cool ça mais il parait qu'il y a beaucoup de monde ui veulent rentrer à l'iufm alors comment font ils le tri???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas voir sur les post consacrés aux PE1 et aux inscriptions à l'IUFM dans l'académie. En fait en gros, tu vaux un certain nombre de points qui te sont accordés par rapport à ton cursus universaitaire et professionnel. Et ils prennent ceux qui ont le plus de points. Mais comme je t'ai dit, ce n'est pas certain que ce soit pareil pour les cours du soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

je ne poste pas souvent sur le forum, mais je peux répondre à votre question car je fais partie du groupe de reconversion de l'IUFM de Nancy (groupe G).

Effectivement, il y a des cours pour les salariés et demandeurs d'emploi. Actuellement, ces cours ont lieu les mardi et jeudi soir de 18h00 à 21h00 et les samedis de 9h00 à 13h00 et parfois de 13h30 à 16h30.

Ces cours sont payant : 700 euros pour les salariés qui peuvent avoir une prise en charge, 350 euros pour les salariés qui n'ont pas de prise en charge et 250 euros pour les demandeurs d'emploi, le tout payable en trois fois.

Ces cours sont très condensés, les enseignants vont à l'essentiel rapidement (manque de temps) et il y a moins d'entrainement aux écrits et aux oraux.

Voilà ce que je peux vous dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié : il ya environ 80 places (40 sur Nancy et 40 sur Metz) nous avons été sélectionné (environs 200 candidats au départ) sur deux qcm : un en français et l'autre en math.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces renseignements très utiles.juste une dernière petite chose à ce sujet,penses tu quecette préparation soit bonne,elle est plus chère que le cned maisj'ai pas de bons échos pour ce dernier,penses tu etre bien préparée avec ces cours du soir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te donnerai ma réponse tout à l'heure :cry:

franchement si tu as la possibilité de t'inscrire en pe1 à plein temps, fais-le car les cours du soir sont vraiment très condensés et il y a des manques. Cependant, pour les candidats libres c'est mieux que rien.

Et puis tu as quand même toutes les infos de l'IUFM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...