deb Posté(e) 30 septembre 2003 Posté(e) 30 septembre 2003 pour ceux qui sont à l'iufm ou qui y ont été, je suppose qu'en sciences, on vous a conseillé d'acheter le tavernier. Etant donné que les prgrammes evoluent, je voulais savoir si les profs vous avaient dit quels chapitres etudiés. Sont ils tous encore au programme car j'ai lu sur un site, je cite : " programme de sciences: Le monde vivant Développement d'un être vivant (animal ou végétal), reproduction, nutrition, relations. Règnes animal et végétal et grandes lignes de leurs classifications. Évolution des espèces." ça me parait un peu juste... Quelqu'un peut me renseigner?
AubergineFelee Posté(e) 30 septembre 2003 Posté(e) 30 septembre 2003 Ce qu'il y a actuellement sur le site de l'éducation nationale : Épreuve de sciences et technologie (épreuve d'admission) 1. La matière et l'énergie L'air et l'eau. États de la matière, changement d'état. Mélanges, solutions. Sources et formes d'énergie, conversions. 2. Le monde vivant Développement d'un être vivant (animal ou végétal), reproduction, nutrition, relations. Règnes animal et végétal et grandes lignes de leurs classifications. Évolution des espèces. 3. Le ciel et la terre Mouvement des astres. Mesure du temps. Notions de géographie physique et de géologie. 4. Le monde construit par l'homme Générateurs, circuits, moteurs. Principes élémentaires de sécurité électrique. Levier, balance, équilibre. Transmissions du mouvement. Éléments d'histoire des inventions et des techniques. Notions sur le monde des objets et des systèmes techniques.
deb Posté(e) 30 septembre 2003 Auteur Posté(e) 30 septembre 2003 OUI j'avais bien remarqué lol c en partie ce que j'ai copié...
AubergineFelee Posté(e) 30 septembre 2003 Posté(e) 30 septembre 2003 Bah, pour le moment, rien de nouveau au BO
Messages recommandés