Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

pour ceux qui sont à l'iufm ou qui y ont été, je suppose qu'en sciences, on vous a conseillé d'acheter le tavernier. Etant donné que les prgrammes evoluent, je voulais savoir si les profs vous avaient dit quels chapitres etudiés. Sont ils tous encore au programme car j'ai lu sur un site, je cite :

" programme de sciences: Le monde vivant

Développement d'un être vivant (animal ou végétal), reproduction, nutrition, relations.

Règnes animal et végétal et grandes lignes de leurs classifications.

Évolution des espèces."

ça me parait un peu juste... Quelqu'un peut me renseigner?

Posté(e)

Ce qu'il y a actuellement sur le site de l'éducation nationale :

Épreuve de sciences et technologie (épreuve d'admission)

1. La matière et l'énergie

L'air et l'eau.

États de la matière, changement d'état.

Mélanges, solutions.

Sources et formes d'énergie, conversions.

2. Le monde vivant

Développement d'un être vivant (animal ou végétal), reproduction, nutrition, relations.

Règnes animal et végétal et grandes lignes de leurs classifications.

Évolution des espèces.

3. Le ciel et la terre

Mouvement des astres.

Mesure du temps.

Notions de géographie physique et de géologie.

4. Le monde construit par l'homme

Générateurs, circuits, moteurs.

Principes élémentaires de sécurité électrique.

Levier, balance, équilibre.

Transmissions du mouvement.

Éléments d'histoire des inventions et des techniques.

Notions sur le monde des objets et des systèmes techniques.

Posté(e)

OUI j'avais bien remarqué lol

c en partie ce que j'ai copié...

Posté(e)

Bah, pour le moment, rien de nouveau au BO

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...