Aller au contenu

La thématique du coeur ...


--anonyme--

Messages recommandés

Tout est dans le titre, pour la fête des mères j'aimerais travailler autour de la thématique du coeur. Grâce à un lien de calinours :) j'ai découvert cet artiste Jim Dine dont je présenterai certaines oeuvres à mes élèves.

En revanche, connaîtriez-vous d'autres artistes qui ont réalisé des compositions autour de cette thématique ? :blush::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour! une idée me vient comme ca à l'esprit : il ne s'agit pas d 'un peintre mais de yann arthus bertrand qui a pris cette superbe photo vue du ciel où l on voit un coeur formé par la végatation. Voilà c est juste une suggestion mais je ne sais pas trop si c est ce que tu recherches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Je n'ai pas de suggestion d'artistes similaires à Jim Dine mais par ailleurs je serais intéressée pas les expériences des personnes ayant fait un travail sur Jim Dine avec des élèves de Cycle 3.

Je compte pour ma part travailler avec des pochoirs (des coeurs!!) de différentes tailles, amener les élèves à trouver diverses façons de les colorer, à la craie grasse je pense. Après on redécoupera les coeurs pour les coller sur une feuille qui aura préalablement été peinte de façon originale.

Rien de bien original, c'est pour ça que cela me plairait de lire vos idées, qui sont tjs bien sympatiques!

Coquelicote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...