nad69 Posted April 27, 2006 Share Posted April 27, 2006 Que faîtes vous en dernière période en ce1 en numération, géométrie, problèmes et mesure? Link to comment Share on other sites More sharing options...
nad69 Posted April 28, 2006 Author Share Posted April 28, 2006 rien? vous avez déjà bouclé le programme? Link to comment Share on other sites More sharing options...
sof24 Posted April 28, 2006 Share Posted April 28, 2006 tout dépend des programmations de chacun ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ouioui Posted April 28, 2006 Share Posted April 28, 2006 numération : révision des nombres ordre comparaison jusqu'à 1000 calcul : multiplication posée, calcul réfléchi géométrie : reproduction et déplacement sur quadrillage mesure : ordre de grandeur problèmes : j'ai ermel Link to comment Share on other sites More sharing options...
cyrille1 Posted April 28, 2006 Share Posted April 28, 2006 Numération / nombres : - placer, situer des nombres sur une droite graduée de 10 en 10 ou de 100 en 100. - Révision car le programme est presque bouclé. Calcul : Comme ils sont assez faibles : - additions d'un nombre à deux ou trois chiffres + un nombre à un chiffre (avec franchissement de dizaines) - additions de centaines entières. - Tables de 2,5,10 en multiplication. - Sommes en s'aidant d'un calcul écrit. Problèmes : - recherche de l'état intial ou intermédiaire. - Problèmes de comparaison. - et révision des périodes précédentes. Géométrie : - angles droits (fait cette semaine) - Carré, rectangle et triangle : reconnaissance, reproduction, complément. Mesures : - révision des mesures de longueur. - Le calendrier (révision) Link to comment Share on other sites More sharing options...
nad69 Posted April 28, 2006 Author Share Posted April 28, 2006 Tu fais la multiplication posée? Comment procèdes tu? Tu ne fais pas apprendre toutes les tables à tes élèves? Je pensais construire les tables et une fois qu'ils les ont s'en servir pour résoudre les multiplication, qu'en penses tu? as tu fais la symétrie? Je vais commencer à la rentrée mais c'est un sujet qui ne me plaît pas trop et je ne sais pas trop comment l'introduire... Link to comment Share on other sites More sharing options...
La p'tite chocolatine Posted April 29, 2006 Share Posted April 29, 2006 Nous on construit la table de multiplication mais par contre la multiplication posée n'est pas au programme du ce1 :o Je fais ensuite la soustraction, je travaille sur la symétrie également, puis révisions des nombres jusqu'à 1000, se déplacer sur un quadrillage, les solides et la mesure des capacités. Voila! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ronue Posted May 13, 2006 Share Posted May 13, 2006 Pour mes CE1: 0 à 1000 rangement et comparaison (fait) Multiplier par 10 et par 100 (fait) La table de multiplication La monnaie Multiplier par 20, 30…, 200,300… Technique opératoire de la multiplication Lecture de l’heure La soustraction, le sens Technique opératoire de la soustraction La symétrie, le calendrier Pavages et mosaïques Voilà. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yaka... Posted May 14, 2006 Share Posted May 14, 2006 Moi, je suis le fichier cap maths (la prof que je remplace le suivais) , et la symétrie j'apparapit qu'à la quinzaine 13 je crois (ou fin de la 12). Je ne suis pas sure d'arriver jusque là. DAns ce cas, je fais comment? Je passe des pages, pour aborder quand même la symétrie? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted May 14, 2006 Share Posted May 14, 2006 Je fais la décharge de direction en ce1 et en géométrie : je fais figures planes (en lien avec éducation civique => panneaux de signalisation) puis symétrie Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now